Les annonces se poursuivent du côté de Guardians of the Galaxy vol. 3. La conclusion de la trilogie consacrée aux baroudeurs de l'espace, écrite et mise en scène par le réalisateur James Gunn, commence à se préciser du côté des nouvelles têtes prévues au programme. Dans la foulée de Daniela Melchior, qui retrouvera Gunn après avoir tourné sous les ordres du cinéaste pour le film The Suicide Squad, l'actrice Maria Bakalova a également été confirmée pour un rôle important.
Very Nice !
Comédienne bulgare de vingt-six ans, Bakalova avait été repérée à Hollywood pour sa prestation dans Borat Subsequent Movie Film (sorti sous le titre "Borat 2" en France, où on n'a pas forcément cherché à se compliquer la vie). Lors de cette seconde aventure américaine du curieux avatar de Sacha Baron Cohen, l'actrice campait la fille du héros, une jeune Kazakhe du nom de Tutar.
Cette prestation comique réussie lui vaudra une attention particulière pour une séance de caméra cachée particulièrement saugrenue, où Bakalova parvenait à piéger l'ancien maire de New York, Rudy Giuliani, en se faisant passer pour une journaliste. Ce-dernier en venait à se masturber à l'écran, avant l'intervention de Baron Cohen, qui fit irruption dans la pièce pour scander que sa fille, âgée de quinze ans, était "trop âgée" pour les goûts du politicien. Si la scène, gardée au montage, fit polémique aux Etats-Unis, tout le monde saluera le professionnalisme de la comédienne et son courage face à cette situation foncièrement problématique.
Cette entrée fracassante dans le cinéma comique américain poussera Bakalova vers d'autres productions du même registre, avec le film The Bubble de Judd Apatow, un huis clos parodique des situations de confinement pendant la pandémie de COVID-19 où elle croisera notamment l'actrice Karen Gillan. Puis, sur le tournage de Bodies Bodies Bodies, un slasher humoristique mis en scène par la réalisatrice danoise Halina Reijn, elle fera également la connaissance de Lee Pace, interprète de Ronan l'Accusateur dans le premier film Guardians of the Galaxy. En sommes, des points concordants facilitant l'embauche de cette jeune actrice déjà pote avec deux des vedettes de la famille James Gunn.
Selon la rédaction de
Deadline, à l'origine de l'annonce,
Maria Bakalova aurait signé pour un rôle "clé" sans plus de précisions. Le tournage de
Guardians of the Galaxy vol. 3 étant d'ores et déjà terminé, il faudra attendre les premiers éléments de communication officiels pour en apprendre plus.
Le film est attendu pour le 3 mai 2023 au cinéma.