Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
SDCC 2022 : Henry Cavill pourrait faire une apparition pour évoquer l'avenir de Superman selon Deadline

SDCC 2022 : Henry Cavill pourrait faire une apparition pour évoquer l'avenir de Superman selon Deadline

NewsCinéma

La rédaction de Deadline fait l'appel des forces en présence, à la veille de l'édition annuelle de la San Diego Comic Con. Une convention grand format cette année : Marvel Studios et DC Films, après avoir pris leurs distances avec ce haut lieu des industries du divertissement, feront leur retour sur place en compagnie des deux maisons d'édition de chaque groupe. Au programme, cinéma, séries télévisées, animation et comics, et un point de focale posé sur les priorités du moment - notamment sur les prochaines adaptations attendues pour cette année. Mais, peut-être pas seulement : la rédaction de Deadline aurait entendu parler d'une visite surprise de l'acteur Henry Cavill, et peut-être même d'un peu de progrès sur la situation de Superman.

C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est juste une rumeur à ce stade !

Aussi, on attendra avant de se cogner la tête au plafond en sautant de joie à l'annonce de cette nouvelle. Deadline ne développe pas, et ne prend même pas la peine de spéculer ou de donner plus d'informations, pour éviter d'endiabler les foules. A ce stade, le statu quo entre Henry Cavill et Warner Bros. semblait au point mort : le studio n'a annoncé aucun nouveau film susceptible d'accueillir l'ancien interprète de Superman, qui n'avait d'ailleurs pas été contacté pour le film Shazam, ni pour la scène de fin de la série Peacemaker. Dans les deux cas, le personnage était pourtant bien présent à l'écran, mais la production avait apparemment pour consigne de ne pas renouveler le contrat de Cavill. Une situation qui découle sans doute de la gestion difficile du dossier "post-Zack Snyder", et qui semblait avoir trouvée une porte de sortie en misant sur un reboot du Kryptonien.
 
Aux dernières nouvelles, deux projets avaient été lancés : un film piloté par le scénariste Ta-Nehisi Coates et développé par les studios Bad Robot, et une série HBO Max produite par Michael B. Jordan sur le personnage de Val-Zod. La première de ces deux entreprises aurait du mal à décoller (les commanditaires du groupe WarnerMedia n'étant pas particulièrement heureux de leur partenariat avec la société de J.J. Abrams jusqu'ici), et la seconde ne fait plus parler d'elle depuis l'embauche des deux scénaristes en charge de l'écriture l'an dernier. Rien de particulièrement problématique compte tenu de la lenteur des rouages hollywoodiens, mais on imagine mal la Warner mettre en chantier trois projets autour de Superman (en plus de la série Superman & Lois). 
 
Le personnage n'a jamais profité du statut particulier de Batman ou Spider-Man pour opérer sur plus de deux franchises en simultané. Une chose est sûre : ne pas avoir cherché à reconduire le Man of Steel pour un second volet en solitaire au cinéma aura fait partie des erreurs les plus grossières de Warner Bros. - une opinion qui fédère généralement les fans au-delà même des avis sur le reste de la saga de Zack Snyder au cinéma. L'acteur a toujours été favorable à un retour (même tardif) et le succès de The Witcher aura pu aider à une prise de décision des exécutifs du studio.
 
Bref, vous l'aurez compris : il est trop tôt pour spéculer ou s'emballer sur un simple bruit de couloir (pardon, notre faute, l'habitude des conventions qui revient). En dehors de ça, Deadline liste pour les présentations sur place :
  • Un aperçu de Black Panther : Wakanda Forever et de la série She-Hulk : Attorney At Law chez Marvel Studios, mais l'entreprise devrait se contenter du minimum syndical pour garder ses plus grosses cartouches en prévision de la D23. En résumé, peut-être pas de Kevin en casquette devant une frise chronologique ou de John Krasinski en pyjama bleu pour le moment. Peut-être qu'une surprise viendra, là-encore, s'insérer entre deux évidences.
  • Côté Warner Bros., on joue aussi la sécurité en pariant sur les deux sorties les plus importantes de cette année : le film Black Adam avec Dwayne Johnson en déplacement sur place ce samedi, en compagnie de Shazam : Fury of the Gods
  • Keanu Reeves sera également de la partie vendredi sur le front Netflix pour présenter l'adaptation de sa propre bande-dessinée, BRZKR. En dehors des adaptations de comics, l'acteur viendra peut-être aussi épauler son vieux pote Chad Stahelski, présent sur place pour un premier aperçu de John Wick 4.
La journée de demain sera de son côté consacrée à deux panels consacrés à deux séries animées (Moon Girl & Devil Dinosaur, Harley Quinn), en attendant la présentation de Marvel Studios Animation ce vendredi. Paper Girls aura également droit à un petit coup de pouce pour accompagner le lancement de la première saison sur Prime Video à cette date, en parallèle de The Walking Dead, autrement dit, une SDCC plutôt légère qui se repose surtout sur la fédération des grandes puissances (avec suffisamment de produits à vendre pour accepter de partager un peu la lumière des projecteurs).
 
Reste à espérer que les comics se mettent en ordre de marche pour accompagner l'événement !
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Spider-Gwen on Tour : une nouvelle mini-série pour l'héroïne par Melissa Flores et Enid Balam

Actu Vo
Depuis quelques années, Marvel a baissé les bras au sujet de Gwen Stacy. Le personnage n'a toujours pas droit eu à une série ...

Untold Destiny of the Foot Clan : un nouveau projet pour Mateus Santolouco chez les TMNT

Actu Vo
Lorsque la maison IDW Publishing avait récupéré les droits des Tortues Ninja en comics, Mateus Santolouco avait, à ...

Knights vs Samurai : Image Comics récupère le nouveau comics de David Dastmalchian (The Suicide ...

Actu Vo
Si plusieurs vedettes de l'industrie du cinéma ou de la télévision américaine ont opéré une reconversion (passagère) vers la ...

Watchmen et Crisis on Infinite Earths au programme des prochaines productions DC Animation

Ecrans
Pendant que James Gunn prépare la charpente de son nouvel univers (qui comprendra des productions en images réelles et animées), ...

J.M. Straczynski signe un partenariat avec Dark Horse pour de futures créations originales

Actu Vo
Vers une nouvelle étape dans la carrière de Joe Michael Straczynski ? Après avoir passé un certain temps au sein de la jeune ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer