Née d'une adaptation libre de la bande dessinée Ciudad d'Andre Parks et Fernando Leon Gonzalez, la franchise Extraction (ou Tyler Rake en France) a donné naissance à deux films avec Chris Hemsworth dans le rôle principal. Tandis que l'univers doit également se développer avec un spin-off en série, Mercenary (dont la vedette ne sera nul autre que notre Omar Sy national), la saga principale ne devrait pas aller à l'encontre du principe fondamental de la trilogie. C'est Hemsworth lui-même qui a confirmé que le projet d'un troisième Extraction était bien en cours de développement.
Alors qu'il accorde une interview au Hollywood Reporter, Chris Hemsworth a donc confirmé l'existence du projet Extaction 3 (qui sera baptisé Tyler Rake 3 par chez nous, vous avez compris le principe), quoi qu'un horizon de sortie ne soit absolument pas à l'ordre du jour. "Nous, l'équipe créative, sommes en train de rassembler différentes idées et processus créatifs pour déterminer où nous pourrions emmener tout ça avec le troisième film. Notre intention est clairement d'en faire un nouveau. Je ne sais pas exactement quand, mais oui, ça sortira."
Dans les films Tyler Rake, le mercenaire qui donne son nom aux films est à chaque fois envoyé pour exfiltrer une personne dans un territoire on ne peut plus dangereux. La saga s'est, depuis le premier film, émancipé de la bande dessinée (qui n'est au demeurant pas très intéressante) pour aller dans le registre du pur film d'action, donnant notamment lieux à des passages musclés en plan-séquence assez impressionnants. Au-delà d'une histoire, il faudra donc aussi que les créatifs sachent comment se réinventer après les deux premiers films. Mettons que Chris Hemsworth et ses compères prendront le temps de réfléchir à ces questions. Ne reste donc qu'à savoir quand ce troisième Tyler Rake entrera concrètement en production.