Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dynamite annonce une nouvelle série Thunderbolt par Fred Van Lente

Dynamite annonce une nouvelle série Thunderbolt par Fred Van Lente

Newsdynamite

En attendant de saccager l'héritage de Ralph Bakshi et Frank Frazetta ("oooh, tout de suite", vous avez raison, c'est encore un peu prématuré - attendons deux trois semaines), les éditions Dynamite Entertainment se réintéressent au personnage de Thunderbolt. Fred Van Lente, un scénariste que l'on retrouve un peu partout sur les différentes séries éditées par l'entreprise depuis peu, s'attaque à l'écriture des nouvelles origines du héros Peter Cannon en compagnie de l'artiste Jonathan Lau. Le titre Peter Cannon, Thunderbolt : Destroyer of Death, est annoncé pour la fin de l'année.

Before (Before) Watchmen

Apparu en 1966 dans les kiosques de la défunte compagnie Charlton Comics, Thunderbolt suit le présupposé classique du héros sans super-pouvoirs parvenu à se hisser jusqu'au sommet de la perfection humaine suite à un entraînement ardu. Peter Cannon, inventé par Pete Morisi, un dessinateur de formation devenu officier de police à New York dans les années cinquante, est élevé par des moines de l'Himalaya après la mort de ses parents. Devenu un guerrier parfait, capable d'activer les zones dormantes de son cerveau (un vieux mythe de la fiction) et doué d'un corps taillé pour l'action, le héros rentre en Occident pour endosser le costume de Thunderbolt, un justicier qui représente l'aboutissement et le summum de l'humanité. Cette origine le rapproche au passage du Iron Fist, dont on dit qu'il se serait inspiré du personnage de Morisi
 
A noter que si Charlton, DC Comics et Dynamite Entertainment ont édité plusieurs séries consacrées au personnage au fil de l'Histoire, celui-ci constitue l'un des rares exemples antérieur aux années quatre-vingt de "creator owned". Suite à un accord passé avec Dick Giordano, Thunderbolt appartient officiellement à Morisi et à ses héritiers (depuis la mort du dessinateur en 2003), un cas de figure assez rare pour un super-héros issu de cette génération. Pour l'autre versant anecdotique, Peter Cannon est surtout connu du lectorat contemporain pour avoir inspiré le personnage d'Adrian Veidt, Ozymandias de la maxi-série Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons.
 
De leur côté, Van Lente et Jonathan Lau (qui était déjà passé par le personnage lors d'un précédent volume édité chez Dynamite) vont revenir sur les jeunes années et la formation de Cannon au milieu de sa famille d'adoption en Himalaya. Et plus exactement, Thunderbolt va se mettre sur la piste d'un maître des arts mystiques (The Hidden One) issu de la secte qui aurait commandité le meurtre de ses parents. 
 
Thunderbolt : Destroyer of Death #1 est attendu pour le mois de novembre, et la série permettra à Dynamite Entertainment de célébrer les dix ans de location des droits du personnage aux héritiers de Pete Morisi (la première série née de ce partenariat a effectivement été publiée dans le courant de l'année 2012).
 
 
Peter Cannon, Thunderbolt
 
Peter Cannon, Thunderbolt
 
Peter Cannon, Thunderbolt
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Kieron Gillen relance le personnage de Thunderbolt chez Dynamite

Actu Vo
Dans le catalogue des personnages de Charlton que DC Comics ne possède pas, on retrouve Peter Cannon, autrement dit, le ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer