HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Ryan North retrouve Fatalis pour un voyage temporel avec la maxi-série Doomquest

Ryan North retrouve Fatalis pour un voyage temporel avec la maxi-série Doomquest

NewsMarvel

En amont de la sortie du film Avengers : Doomsday, l'objectif actuel des éditeurs en poste chez Marvel semble défini : valider le plus vite possible le moindre projet susceptible d'évoquer un accent de Latvérie, pour avoir des produits disponibles lorsque le personnage de Fatalis sera enfin présenté au grand public d'ici la fin de cette année. Cette course aux idées originales a déjà pu accroucher de trouvailles plutôt inattendues (avec la série Dungeons of Doom et le projet Doom 2099, par exemple). Et dans la catégorie des séries situées en dehors de la continuité, une bonne nouvelle : Ryan North avait encore en tête une nouelle aventure pour Fatalis, avant de rendre le personnage aux équipes créatives suivantes. Le scénariste a annoncé un nouveau titre pour le mois de mai : Doomquest.

Impending Doom

Tout juste sorti de l'événement One World Under Doom, et toujours aux manettes de l'actuelle série Fantastic FourNorth explique avoir eu envie de conduire une histoire un peu plus intemporelle, déconnectée des enjeux du présent, pour son dictateur préféré. En l'occurrence, le projet devrait donc adopter un mode plus classique, peut-être même plus humoristique, ou au moins, plus en accord avec l'écriture d'un scénariste capable de manier les tonalités légères.

Les fans de son travail sur les Quatre Fantastiques voient certainement de quoi il est question : lorsqu'il n'est pas obligé de s'occuper des événements tentaculaires et cruciaux pour l'actualité immédiate de la Maison des Idées, Ryan North apprécie aussi le mélange des genres, les récits plus classiques dans le paysage enfantin de la science où toutes les idées sont possibles, façon Silver Age ou dessin animé du samedi matin.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-916/marvel-doomquest-1.jpg

Pour cette fois, le projet Doomquest, illustré par l'artsite Francesco Mobili (Daredevil), devrait donc retrouver le dictateur égocentrique, jaloux, éternellement frustré par la popularité de son rival Reed Richards, dans une course contre le temps. Au sens propre, en l'occurrence, puisque les deux personnages devraient effectivement s'autoriser une petite promenade à travers les époques... pour tenter de réécrire toute l'histoire de l'humanité à son image. C'est vrai que c'est bien son style. Faut admettre.

"Le Docteur Victor Von Doom est considéré comme un scientifique hors pairs, un sorcier de renom et le chef d'état d'une nation toute entière. En somme, un grand de ce monde, littéralement. Et pourtant, Doom en veut toujours plus. Or, lorsque son rival Reed Richards reçoit les honneurs de la communauté des sciences lors d'un sommet international prestigieux (Doom n'a pas été invité...), le dictateur entre dans une rage folle !

Sur place, Reed dévoile un vaste projet qui lui permettra de prendre sa retraite après avoir enfin trouvé l'ultime solution aux problèmes du genre humain : revenir en arrière dans le temps et 'optimiser' l'histoire ! Mr Fantastic a effectivement prévu de voyager dans toutes les époques conflictuelles que l'humanité a gâchées en se faisant la guerre, afin corriger ces moments de massacre et de destructions. Son projet étant ainsi de sauver des milliards de vies et de débloquer ces périodes de frein aux progrès de l'esprit. Autant vous dire qu'il sera impossible pour Doom d'accepter que son adversaire réécrire l'histoire même de l'humanité selon ses désirs ! Et Fatalis décide donc d'agir le premier. Les Fantastic Four vont être obligés de se lancer sur sa piste... pour un conflit à travers le continuum espace-temps !"

Une bien chouette accroche (façon Bill & Ted chez Marvel ?) pour un projet qui ressemble effectivement davantage aux productions traditionnelles de Ryan North. Côté format, Doomquest fonctionnera comme une maxi-série en dix numéros avec la quantité habituelle de couvertures : Alex Ross pour la devanture principale, assortie de variantes servies par Fabrizio de TommasoNick KleinJohn Romita Jr.Luciano VecchioRyan StegmanRose BeschMr Garcin et Pete Woods.

Doomquest #1 est attendu pour le 27 mai 2026.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-916/marvel-doomquest-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-916/marvel-doomquest-3.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-916/marvel-doomquest-4.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-916/marvel-doomquest-5.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer