HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel Zombies (Red Band) et Undead Iron Fist également annoncés chez Panini Comics

Marvel Zombies (Red Band) et Undead Iron Fist également annoncés chez Panini Comics

NewsPanini

Et ça continue. Les annonces de nouveautés se poursuivent chez les éditions Panini Comics, avec un encart consacré aux albums plus violents. Ou tout au moins, avec des personnages pas forcément aussi bien portants que la norme des justiciers locaux. La compagnie a effectivement prévu de sortir plusieurs albums regroupés autour de cette logique des cadavres-sur-pattes, avec le grand retour des Marvel Zombies d'un côté et la nouvelle série Iron Fist de l'autre. Et aussi, l'anthologie Marvel : Black White Blood & Guts, dernier volume de cette obsesion des projets trichromiques obnubilés par le rouge-sang, annoncé pour le mois de juillet avec toute la panoplie rituelle.

Marvel Zombies : Back to Basics

Pour ce qui concerne la ligne Marvel Zombies, une nouvelle série avait été validée aux Etats-Unis pour la rentrée de l'an dernier (dans la mesure où cette petite galerie de personnages morbide a pu profiter d'une adaptation chez Marvel Television récemment). Et la formule fonctionne : relancée sur une nouvelle continuité, avec des objectifs et un découpage inédit, la mini' en question tentait de retrouver un peu de l'esprit du premier volume des morts-vivants de Robert Kirkman et Sean Phillips. En partie articulée autour des Fantastic Four (ou des "Frightful Four", plus exactement) pour rendre hommage aux origines mêmes du concept, développé par Mark Millar et Greg Land dans la série Ultimate FF.

Ethan Parker et Griffin Sheridan ont donc pu s'amuser, en compagnie de l'artiste Jan Bazaldua, dans cette nouvelle cour de récré'. Le point de vue alterne entre les super-héros et les super-zombies, avec Spider-Man et les X-Men d'un côté, et les Fantastic Four et leur propre petite armée de l'autre. Une série avec un peu d'humour noir, une ambiance sympatoche et pas mal de morts (c'était le contrat : le projet a été publié dans la collection Red Band aux Etats-Unis). Si vous étiez nostalgiques de la compréhension ancestrale des Marvel Zombies sous leur angle de cannibales doués de la parole et capables de s'organiser pour faire société, ne cherchez plus.

Le titre a été annoncé pour juillet 2026 dans le format 100% Marvel.


Tout aussi morbide, mais bien moins violente, la série Undead Iron Fist a également été listée dans les sorties de la maison Panini Comics pour le mois de mai. Et en l'occurrence, celle-ci se base bien dans la continuité traditionnelle de Terre-616. Pour un peu de contexte, le personnage de Danny Rand (qui avait alors perdu ses pouvoirs - les capacités du dragon Shou-Lao auront fini entre les mains de Sword Master pour accoucher de la naissance d'un nouvel Iron Fist) avait été assassiné lors d'un numéro anniversaire pensé pour célébrer son histoire et sa légende. Et aussi, pour taper un coup dans la fourmilière. Il aura fallu attendre un long moment avant que Marvel ne se réintéresse au quotidien de ce personnage décédé... et oui : cette phrase est paradoxale, mais toujours est-il que cette fois, c'est bon. Danny Rand est sorti du tombeau.

Armé de nouvelles capacités, le héros va devoir comprendre ce qui lui est arrivé, et identifier quelles nouvelles menaces (en provenance des habituelles cités interdites) l'attendent au tournant. Un projet de Jason Loo et Fran Galan qui tente un curieux travail d'équilibre pour sortir du cimetière un personnage que Marvel avait largement perdu de vue récemment... au sens propre comme au sens figuré.

Undead Iron Fist a été annoncé pour le mois de mai.


Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer