Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Creepshow : la nouvelle série de Skybound montre ses premières planches

Creepshow : la nouvelle série de Skybound montre ses premières planches

NewsImage

Dans la famille des anthologies d'épouvante, qui fleurissent un peu partout sur le marché des comics indépendants depuis quelques années, Skybound a misé sur le pouvoir de la marque. La société de Robert Kirkman a signé avec la plateforme Shudder pour adapter en BD la nouvelle série Creepshow de Greg Nicotero, elle-même basée sur le film de George Romero et Stephen King sorti en 1982. 

Encore que le terme "adaptation" n'est pas forcément bien choisi : le principe même de l'anthologie étant de raconter de nouvelles histoires à chaque épisode, sans convoquer de fil rouge particulier, la BD Creepshow suivra ce même principe. Et donc, n'entretiendra pas de lien réel avec la série, en dehors du copyright, du logo, du format et de l'encre sur les contrats. La société de production de Nicotero, Monster Agency, s'assurera tout de même du maintien de la cohérence diégétique et du maintien de sensibilités communes aux deux produits.

Avec une équipe créative de poids lourds !

Dès l'annonce, Skybound avait annoncé la couleur : le budget déployé sur cette anthologie est chargé. Avec au casting quelques très grands noms de l'industrie des comics, Chris Burnham, Paul Dini, Steve Langford, Josh Malerman, David Lapham, Maria Lapham, Steve Foxe, John McCrea et Kelley Jones. Steve Orlando s'est ajouté à la liste, ainsi que Josh Malerman, scénariste sur la série de Shudder. Declan Shalvey et Vance Kelly ont aussi été annoncés sur les couvertures variantes du premier des cinq numéros prévus à l'agenda.
 
Entre les lignes d'un communiqué de presse qui vante le talent et la passion des équipes mobilisées à l'écriture et aux dessins, Skybound assure également que le format "deux histoires par épisode" sera maintenu pour l'ensemble de ces cinq numéros, qui représenteront donc dix histoires au total. Burnham ouvre la marche avec une histoire sur une poignée de sales gosses pendant la collecte de bonbons de la fête d'Halloween, avant de passer la main à Dini, Langford et McCrea pour un segment consacré à un clown d'anniversaire particulièrement dérangeant. L'idée de rester dans les sentiers battus de l'horreur américaine très conventionnelle semble avoir été de mise, en hommage à l'aspect classique du film de Romero.
 
Le communiqué comprend aussi quelques premières planches du premier numéro, attendu pour le 21 septembre 2022.
 
 
 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer