Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Vault Comics annonce la série End After End (Tim Daniel) et un tie-in au film d'horreur Revealer (Tim Seeley)

Vault Comics annonce la série End After End (Tim Daniel) et un tie-in au film d'horreur Revealer (Tim Seeley)

NewsIndé

Vault Comics fait le plein de Tim. L'éditeur annonce deux nouveaux projets pour l'été, avec une création originale et un produit dérivé : d'abord, une série en forme de satire des mondes de fantasy baptisée End After End par les scénaristes David Andry (passé par Resonant, un autre projet édité chez Vault) et Tim Daniel (The Plot, Nightfall) en compagnie de l'artiste Sunando C (Memoria). Ensuite, un numéro spécial au format étendu, qui servira de complément au film Revealer de Michael Moreci et Tim Seeley. L'équipe créative se chargera aussi de ce tie-in en bande-dessinée, illustré par différents illustrateurs mobilisés pour l'occasion.

Comic Book Movie

Les détails de l'intrigue sont encore assez flous au sujet d'End After End. Ce qui n'a rien d'étonnant : la série a été annoncée dans les sollicitations de Vault pour le mois d'août mais n'a pas encore eu droit à une présentation détaillée. On sait seulement que le titre s'intéressera à la mort d'un certain Walter Willem, héros involontaire qui vient tout juste de trépasser au terme d'une vie sans histoires. Dans l'au-delà, le personnage ne va pas exactement avoir droit à la parade habituelle des angelots et des rivières d'ambroisie : après sa mort, Willem se retrouve catapulté dans un monde de fantasy où se joue une bataille permanente entre deux camps. 
 
L'adversaire serait une sorte de force maléfique toute puissante, et la guerre entre les deux factions n'aurait pas prévu de s'arrêter de si tôt. On n'en sait donc pas plus à partir de ce point, mais les deux couvertures confirment qu'il s'agira bien d'un monde d'elfes et de guerriers inspiré par les univers de médiéval fantastique. En somme, un projet qui ressemble un peu au Reborn de Mark Millar et Greg Capullo (mais qu'on espère tout de même plus étoffé).
 
Cover image for END AFTER END #1 CVR A SUNANDO (RES) 
Cover image for END AFTER END #1 CVR B KANGAS (RES)
 
Du côté de Revealer, pour celles et ceux qui seraient passés à côté de l'information : las d'attendre pour se faire adapter, Tim Seeley a visiblement décroché la timballe en se faisant financer un long-métrage original par la plateforme de vidéo-à-la-demande Shudder. Des spécialistes du cinéma d'épouvante à petit budget. En compagnie de son vieux copain Michael Moreci, co-créateur de la série Hack/Slash, Seeley signe le scénario du film Revealer mis en scène par Luke Boyce
 
Il s'agira d'un huis clos, où une strip-teaseuse et une activiste chrétienne rigoriste se retrouvent enfermées dans un peep show pendant toute une nuit sur fond d'apocalypse biblique. Dans les années 1980, avec l'avalanche habituelle de néons et de notes de synthétiseur saturé. Tenez, voilà toujours la bande-annonce tombée il y a quelques jours - vous remarquerez qu'un des personnages lit un numéro de Heavy Metal, ce qui est toujours bon à prendre.
 
 
 
Bref, Seeley et Moreci n'allaient évidemment pas laisser passer cette bonne opportunité de décliner leur contribution au projet sous la forme d'une bande-dessinée, qui servira donc de tie-in officiel avec quatre histoires courtes consacrées aux personnages, à l'univers et aux racines du mal qui occupera les deux héroïnes. Et puisqu'il s'agit presque d'un projet familial, autant faire croquer les copains : le scénariste a proposé à son frangin Steve Seeley, également passé par Hack/Slash ainsi que sur Eight Billion Genies plus récemment, de signer la couverture. 
 
La liste des artistes mobilisés sur les quatre histoires n'a en revanche pas été annoncée pour le moment, mais, compte tenu du caractère manifestement politique de ce film qui critique ouvertement le puritanisme imbécile qui sévit encore et toujours aux Etats-Unis, il est intéressant de noter que les ventes de ce numéro seront reversées à une association antiraciste et de lutte contre l'homophobie, Brave Space Alliance, basée à Chicago. Et ça c'est cool.
 
End After End #1 et Revealer #1 sont attendus pour le 24 et le 31 août 2022.
 
 
Vault To Publish Tie-In Comic
Corentin
est sur twitter
à lire également

Vault annonce We Ride Titans, un drame familial sur fond de monstres géants

Actu Vo
A défaut d'avoir su justifier sa présence dans les cinémas (viré à coups de pompes-mécha' par des studios incapables de monétiser ...

Komics Initiative annonce les séries Money Shot et No One's Rose de Vault Comics

Actu Vo
Si Vault Comics a pu s'apparenter à un secret bien gardé dans l'industrie des comics pendant quelques années, la petite structure a ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer