Oui, il y a des titres qui laissent plus circonspects que d'autres, et assurément le dernier rapport en date du sérieux Hollywood Reporter sur le second film Joker, récemment annoncé, va faire lever plus d'un sourcil. Et pour cause.
Selon le média américain, l'actrice et chanteuse Lady Gaga (vue dans A Star is Born ou American Horror Story) serait engagée dans des discussions préliminaires pour rejoindre le casting du Joker : Folie à Deux de Todd Phillips. Pas de réelle surprise, son rôle serait en toute logique celui d'Harley Quinn, puisque le film s'intéressera à leur relation, l'une des plus iconiques du monde des comicbooks. Le Hollywood Reporter fait toutefois état d'honnêteté en expliquant que les détails du personnage joué par Gaga sont tenus secrets, mais assurent qu'il s'agirait donc d'une Harley Quinn - forcément différente de celle incarnée par Margot Robbie dans le reste de l'univers filmique DC Comics, dont Joker est séparé.
Plus surprenant encore, le Hollywood Reporter explique que Joker : Folie à Deux serait un musical (pour l'anecdote, Todd Phillips est le producteur de A Star Is Born, un film lui aussi très porté sur la musique, dans lequel Lady Gaga officiait). Le média stipule également que, bien que Joaquin Phoenix a été montré en train de lire le script du film sur les réseaux sociaux il y a peu, son deal pour revenir dans Joker : Folie à Deux n'est techniquement pas encore signé. En tous les cas, le projet semble être dans les priorités de Warner Bros et les deux informations données aujourd'hui ne manquent pas de causer grand nombre de discussions. Aucune fenêtre de sortie n'est encore connue pour le moment.