HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Joker : Folie à Deux : Todd Phillips dévoile officiellement la suite de son film sur le Clown Prince du Crime

Joker : Folie à Deux : Todd Phillips dévoile officiellement la suite de son film sur le Clown Prince du Crime

NewsCinéma

Le Hollywood Reporter avait finalement raison. Le sujet d'une suite au film Joker de Todd Phillips avait en effet été la cible de désaccords entre les rédactions du THR et de Variety, et il était impossible de savoir si Warner Bros. avait vraiment engagé des discussions pour un second film sur la figure du Clown Prince du Crime, telle qu'interprétée par Joaquin Phoenix sous la direction de Phillips. Un premier élément de réponse nous est désormais donné officiellement, et vous l'aurez compris dans le titre : un Joker 2 est en préparation.

Seul c'est bien, à deux c'est mieux

C'est en effet par ses réseaux sociaux, et par la suite par les médias hollywoodiens habituels que nous est confirmée la mise en branle d'un second film Joker, baptisé par ailleurs Joker : Folie à Deux (en français dans le texte original, parce que ça sonne très bien). Le scénario est une nouvelle fois signé par Todd Phillips et Scott Silver, le duo à qui l'on doit le script du premier film, et il est déjà établi que Joaquin Phoenix doive reprendre son rôle d'Arthur Fleck. Un comédien/clown raté qui vrille sous le poids des agressions quotidiennes, de l'emprise de sa mère, de ses amours ratés et d'un animateur tv qu'il adule et qui se moque de lui. Un remix macabre de la Valse des Pantins de Scorsese, dont la filiation avec le film de Phillips n'est pas innocente puisqu'il était prévu qu'il s'occupe du film à la base.

Joaquin est montré par Phillips sur ses réseaux en train de lire le script et on doute que l'acteur refuse donc de remettre le couvert pour ce Joker : Folie à Deux encore énigmatique, surtout en ce qui concerne la seconde personne qui viendra partager la folie de Fleck. Encore que, à la conclusion de Joker, on voyait comment les exactions du bonhomme entraînaient la mort des parents Wayne, et l'on pourrait parier sur une nouvelle reprise par Phillips sur la nature si particulière de la relation qui lie Bruce Wayne à sa future némésis ? Tout reste à construire, l'expectative est en tout cas présente, et il n'y a pour le moment pas de fenêtre de sortie connue pour Joker : Folie à Deux.

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Batgirl : une scène de combat issue du film avorté de Warner Bros. fuite sur la toile

Ecrans
Sur le web, le souvenir du grand ménage de printemps organisé par David Zaslav et les équipes du groupe Discovery Inc., au moment de ...
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer