Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Nightfall, nouvelle série d'horreur par les auteurs d'Automnal, The Plot et Resonant

Nightfall, nouvelle série d'horreur par les auteurs d'Automnal, The Plot et Resonant

NewsIndé

L'horreur a toujours le vent en poupe dans le secteur des comics indépendants. La preuve : en recherchant le terme "horreur" dans notre moteur de recherche, vous vous rendrez compte qu'il ne se passe pas un mois sans qu'un nouveau comicbook dans ce registre ne soit annoncé. Du côté de Vault Comics, on a une certaine expérience en la matière, avec quelques titres qui ont eu en plus le bon goût de parvenir en VF : The Plot chez HiComics, ou Automnal chez 404 Comics. Si vous aviez aimé ces deux (bonnes) lectures, alors la dernière nouveauté annoncée devrait vous intéresser également.

All-Star Creative Team

En effet, Vault Comics nous fait part de la venue prochaine du titre Nightfall, une série d'horreur qui va réunir les équipes créatives des comics précédemment mentionnés. A savoir, Chris Shehan et Daniel Kraus d'Automnal, Tim Daniel de The Plot ainsi que David Andry et Skylar Patridge de Resonant (à noter que Tim Daniel, en plus d'être scénariste, est aussi designer sur pas mal des productions de Vault Comics). Une équipe all-star de la maison d'édition pour un titre qui se montre encore très mystérieux.

C'est que Vault Comics ne donne pour l'instant aucune information concrète sur l'histoire qui sera contée, si ce n'est que Nightfall sera un titre en "double feature". Un terme qui se rapporte à une pratique dans le milieu du cinéma qui consiste à projeter deux films pour le prix d'une seule séance - et largement pratiquée dans le cinéma de genre. Quentin Tarantino et Robert Rodriguez avaient rendu hommage à cette façon de faire avec le projet Grindhouse, et la dernière saison à date d'American Horror Story inclus également ce terme dans son titre. Il faudra donc s'attendre à ce que Nightfall reprenne le même principe, mais en comics, avec deux histoires à suivre en parallèle dans chaque numéro. On vous tiendra au courant dès que les détails de publications seront dévoilés. Le teaser est à retrouver ci-dessous en attendant.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer