Petite correction de tir dans le planning des prochains films de Marvel Studios. Après avoir déjà interverti en catastrophe les sorties de Doctor Strange : In the Multiverse of Madness et Spider-Man : No Way Home, posant quelques problèmes aux équipes de production de ces deux projets, le groupe décide d'avancer la date du troisième film Ant-Man et de repousser celle du second Captain Marvel.
Sans plus de précisions
Cette petite inversion ne devrait pas avoir d'impact réel sur les deux projets en question :
Ant-Man & the Wasp : Quantumania a d'ores et déjà été tourné en entier, et celui de
The Marvels ne devrait plus tarder, s'il n'a pas déjà été bouclé. On imagine que le problème vient, comme souvent, de la difficulté d'avancer sur les phases de préproduction en pleine période de pandémie. Les studios spécialisés dans la conception des images de synthèse, indispensables à ces grosses productions généreuses en fonds verts, ont effectivement un certain mal à suivre la cadence sur le front pandémique. Ce qui
aura posé quelques problèmes à Warner Bros., en parallèle.
Un peu moins spatial et pyrotechnique (sur le papier), Ant-Man & the Wasp : Quantumania devrait prendre un peu moins longtemps à être mis en boîte. Le film est désormais attendu pour le 17 février 2023 aux Etats-Unis - et donc vraisemblablement pour le 15 février en France. Le public devra en revanche attendre le 28 juillet 2023 (ou le 26 juillet en France) pour découvrir The Marvels. D'ici là, la série Ms. Marvel devrait jouer le rôle de première pierre au film de Nia DaCosta en introduisant la Kamala Khan du MCU, le 8 juin 2022.