Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
It's Lonely At the Centre of the Earth, le nouveau Zoe Thorogood (Billie Scott), chez Image Comics en novembre 2022

It's Lonely At the Centre of the Earth, le nouveau Zoe Thorogood (Billie Scott), chez Image Comics en novembre 2022

NewsImage

Carrière ascendante pour la jeune artiste et autrice britanique Zoe Thorogood. Non contente d'être allée illustrer l'adaptation de la nouvelle Rain de Joe Hill dans le nouvel imprint d'Ashley Wood chez Image Comics, c'est chez ce même éditeur qu'elle ira publier son second roman graphique, It's Lonely At The Centre Of The Earth.

Autobiographique chez Image Comics

Annoncé dans la journée d'hier, la seconde bande dessinée de Zoe Thorogood, pensée pour sortir directement en album, It's Lonely At The Centre of The Earth, arrivera chez Image Comics au mois de novembre prochain. Comme Dans les Yeux de Billie Scott, son premier roman graphique publié (et immédiatement remarqué) en 2019, il s'agira d'une histoire entièrement écrite et illustrée par les soins de l'autrice/artiste. 

Il s'agit d'un récit autobiographique dans lequel Zoe se met en scène pendant six mois, dans son appartement, sujette à des crises d'angoisse (le contexte étant certainement celui du confinement) et qui tente de s'en sortir par le seul moyen qu'elle connaît : le dessin. Peut-être une forme de mise en abyme de la conception même de cet album ? On demande à voir en tous les cas. Une bonne nouvelle en tous les cas pour une nouvelle voix dans la bande dessinée américaine qui prend de plus en plus d'ampleur. 

En France, Zoe Thorogood sera bientôt à découvrir, puisque Dans les Yeux de Billie Scott est attendu au mois de septembre prochain (si tout va bien) aux éditions Bubble (Moon Deer), tandis que son Rain a déjà été annoncé pour sortie VF chez HiComics. Dans le communiqué d'Image Comics, Eric Stephenson laisse clairement entendre qu'il publiera aussi le prochain travail de Thorogood - et s'il s'agit bien de I Think I Might Be Evil (dont vous aurez des aperuçs sur le compte Instagram de l'artiste), les raisons de se réjouir sont d'autant plus nombreuses. A suivre, et de près.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer