Le grand Ashley Wood monte sa propre structure éditoriale dans les bureaux d'Image Comics : une petite enclave baptisée "Syzygy" consacrée à de nouveaux projets de bande-dessinées sélectionnés par le dessinateur. Chris Ryall, ancien directeur des éditions IDW Publishing, se chargera de la partie gestion de cette jeune entreprise. Pour accompagner l'annonce de ce nouvel imprint, Wood présente un premier projet de mini-série en cinq numéros, Rain, adaptation d'une nouvelle de Joe Hill (Locke & Key) parue dans le recueil d'histoires courtes Strange Weather.
Bleeding in the Rain
Le texte de Hill s'intéresse au personnage de Honeysuckle Speck, une jeune femme qui vient juste d'emménager avec sa petite-amie Yolanda dans la sympathique bourgade de Boulder, au Colorado. Un curieux nuage se forma au-dessus de la ville, et lorsque l'averse commence à tomber, de dangereux éclats de cristal se mettent à tomber du ciel. Les deux héroïnes vont tenter d'échapper à cet orage particulièrement dangereux, mais le nuage se répand peu à peu sur l'ensemble du pays.
Au scénario,
David M. Booher (
Canto) se chargera d'adapter au format séquentiel la nouvelle de
Joe Hill, en compagnie de l'artiste
Zoe Thorogood, une jeune prodige britannique responsable du roman graphique
Dans les Yeux de Billie Scott (
The Impending Blindness of Billie Scott).
Chris O'Halloran (
Ice Cream Man) se chargera de son côté des couleurs de cette mini-série.
Ashley Wood et Chris Ryall se chargeront aussi de livrer des histoires en back up pour les cinq numéros de Rain, notamment pour présenter un autre futur projet de l'imprint Syzygy, baptisé Unnamed, une histoire de chasseurs de vampires immortels dans le Londres des années soixante. L'artiste signe également une des couvertures variantes de Rain #1, complétée par un travail d'Elizabeth Beals et de la couverture régulière de Thorogood.
Premier numéro attendu pour le 12 janvier 2022, en attendant plus d'annonces sur l'avenir de Syzygy chez Image Comics.