Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Rogues #1 : Patates de gorille et bar de super-méchants dans les (belles) planches de Leomacs

Rogues #1 : Patates de gorille et bar de super-méchants dans les (belles) planches de Leomacs

PreviewDc Comics

Si le DC Black Label a longtemps eu la réputation de ne servir qu'à ajouter aux projets Batman ("normaux") de nouveaux projets Batman ("pour adultes"), la marque se déploie de plus en plus vers des personnages un peu plus inattendus. D'abord Catwoman, pour éviter de s'éloigner trop vite de Gotham City, puis la Suicide Squad en attendant Aquaman, sans oublier Rorschach ou The Human Target. Rangée à un niveau d'exigences généralement supérieur aux autres productions du catalogue DC Comics, la collection s'apprête à accueillir une nouvelle mini-série avec le Rogues de Joshua Williamson, illustré par l'artiste Leomacs (Basketful of Heads).

Superior Foes of Gorilla Grodd

Le projet évoque un peu de la Catwoman : Lonely City de Cliff Chiang, dans une proposition plus radicale (ou plus parodique, selon la direction choisie au final) : après avoir dissout leur association de super-méchants, les Rogues (Captain Cold, Heatwave, Captain Boomerang, Mirror Master, etc) ont tenté de se lancer en solitaires chacun de leur côté. La vie n'a pas été tendre avec ces vilains hauts en couleur. De petits larcins aux factures de loyers, de séjours de prison à l'hôpital psychiatrique, de petits boulots minables aux problèmes de réinsertion, la petite bande s'aperçoit qu'il ne sera pas possible de simplement renoncer au passé. Dix ans après s'être faits leurs adieux, les Rogues vont décider de collaborer une dernière fois ensemble, pour aller piller le trésor du roi de Gorilla City, Grodd, le gorille télépathe.
 
Si Williamson avait évoqué la piste d'un néo-noir sérieux et passablement sombres, les premières planches de Leomacs laissent à voir un résultat plus léger, presque parodique, et surtout gavé de clins d'oeils aux fans des vilains de DC Comics. Vous reconnaîtrez (mais sans doute que non) le gorille savant Sam de la série Angel & the Ape, un très vieux projet créé par E. Nelson Bridwell, l'inventeur des Inferior Five, sur une jeune femme qui mène l'enquête en compagnie de son singe de compagnie. Tandis que le Condiment King joue le rôle de barman dans l'obscur bouge à super-méchants, Captain Cold, de son côté, semble préparé à dire au revoir à ses potes et à raccrocher l'anorak et le pistoglaciaire. On imagine qu'il s'agit là des premières planches avant la séparation du groupe, et avant le gap temporel qui mènera ensuite les personnages vers Gorilla City.
 
Rogues #1 est attendu pour ce mardi 22 mars 2022, avec un artiste compétent et une promesse originale - et apparemment, sans la moindre trace de chauve-souris.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Flash pourrait affronter Golden Glider et Captain Cold dans son film solo

Ecrans
La semaine dernière, les rumeurs allaient de bon train quant à l'apparition des Rogues, le groupe de vilains bien connu des fans ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer