Si le lectorat du DC Comics récent peut encore pester contre l'éditeur d'avoir annulé l'excellent volume d'Hellblazer orchestré par Si Spurrier et Aaron Campbell (sorti récemment chez Urban Comics), le duo se reforme pour un titre à venir en début d'année prochaine. De quoi redonner un tant soit peu le sourire.
L'éditeur à deux lettres à en effet savoir que Spurrier et Campbell se retrouveront pour un titre Suicide Squad qui s'inscrit dans le DC Black Label, cet imprint hors continuité pensé pour les auteurs, et qui leur permet d'avoir en général carte blanche pour proposer un contenu mature et adulte (sauf s'il s'agit de sexe, là c'est plus compliqué). Comme beaucoup d'autres projets qui viennent se nicher dans ce label, il s'agira d'une mini-série en trois numéros à pagination étendue, proposés dans un format de single issue "Prestige". Si Spurrier est donc au scénario et Aaron Campbell (dont on vous recommande aussi l'excellent Infidel) sera à la fois au dessin et aux couvertures.
La composition de la Task Force X pour ce titre, baptisé Suicide Squad : Blaze, s'inspire beaucoup de celle vue dans le The Suicide Squad de James Gunn, avec Harley Quinn, Peacemaker, King Shark et Captain Boomerang, qui auront la charge d'encadrer cinq prisonniers particuliers, dotés de super-pouvoirs, mais dont l'espérance de vie est limitée à six mois car ces pouvoirs les consumeront, les Blaze. Ces nouvelles recrues sont là pour aider la Suicide Squad à stopper un méta-humain aux mêmes pouvoirs que Superman, l'humanité en moins. Problème : quand l'un des Blaze meurt, ceux qui restent récupèrent ses pouvoirs, et l'un d'eux a des plans bien plus personnels que d'aider ses mentors. A n'en pas douter, l'histoire va vite partir en cacahouètes.
De premières planches de Campbell en noir et blanc accompagnent l'heureuse annonce, histoire de se faire une idée de l'ambiance. Suicide Squad : Blaze #1, épais de 48 pages, sera de sortie le 8 février 2022 pour la coquette somme de 6,99$.