Les portes de la nouvelle ère éditoriale de DC Comics s'apprêtent à s'ouvrir. Au cours de la semaine arrivante, c'est ce mercredi 2 octobre que paraîtra le one-shot DC All In Special #1, qui mettra le pied à l'étrier de All In, cette fameuse nouvelle étape édito' de l'éditeur à deux lettres. D'un côté, avec le retour de la Justice League en bonne et due forme (ainsi que plusieurs lancements de séries et de changements d'équipes créatives), et de l'autre la création de la ligne Absolute avec les trois premiers titres dédiés à Batman, Superman et Wonder Woman. Nous avions déjà pu voir quelques planches de DC All In Special #1 il y a quelques semaines, mais maintenant l'heure est à la preview lettrée, dernière étape de la promotion avant d'aller chercher le numéro dans les comicshops.
La preview en question se découpe en deux parties, comme le fera DC All In Special #1. Ce numéro est en effet publié comme flipbook, avec deux histoires distinctes se lisant de chaque côté du single issue. On démarrera donc par la partie "Alpha" de Joshua Williamson et Scott Snyder, illustrée par Daniel Sampere. Il s'agit de montrer les enjeux pour l'univers DC "classique" et notamment la formation de la nouvelle Justice League. Un récit qui sert certainement d'introduction à la Justice League Unlimited de Mark Waid et Dan Mora.
Vient ensuite la partie "Omega", toujours par le même duo de scénaristes, mais illustrée par le talentueux Wes Craig (Deadly Class, Kaya), qui nous emmène du côté de Darkseid et Apokolips. On retrouve le super-vilain en chef de l'univers DC Comics en train de vouloir fabriquer une machine qui a visiblement besoin de son sang et de sa chair (dans tous les sens du terme) pour fonctionner, et on sait que ces machinations devraient être à l'origine de la création de la Terre Absolute.
Rendez-vous ce mercredi 2 octobre dans les comicshops pour découvrir DC All In Special #1.