Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Aquaman : Andromeda, mini-série horrifique par Ram V et Christian Ward dans le DC Black Label

Aquaman : Andromeda, mini-série horrifique par Ram V et Christian Ward dans le DC Black Label

NewsDc Comics

Le Black Label de DC Comics, collection à la base pensée comme une enclave faite pour les auteurs avec les personnages de l'éditeur à deux lettres, continue d'élargir ses titres en délaissant peu à peu le côté "on ne fait que du Batman". Alors que Suicide Squad : Blaze a démarré sa publication (et : c'est très très bien) et qu'on attend pour bientôt le titre Rogues, ce sera bientôt au tour d'Aquaman d'avoir droit à sa mini-série, et avec une équipe créative assez folle, il faut bien l'admettre.

Dans les fonds marins, personne ne vous entendra crier

DC Comics annonce en effet la publication pour le mois de mai prochain d'un titre Aquaman : Andromeda, qui sera une mini-série de trois numéros (suivant le format standar des publications Black Label) qui doit aller explorer un versant d'horreur psychologique avec le personnage d'Arthur Curry. On retrouve aux commandes le très bon scénariste Ram V (The Swamp Thing, The Many Deaths of Leila Starr, These Savage Shores), que l'on sait déjà très doué dans l'horreur, ainsi que l'artiste Christian Ward, dont on a pu apprécier le fantastique travail en peintures numériques sur Invisible Kingdom (à lire en VF chez HiComics). Une réunion de géants de la sphère moderne, pour un titre qui s'annonce ambitieux.

Aquaman : Andromeda nous emmène à la découverte du Point Nemo : un endroit niché au fin fond de l'océan Pacifique, où les états ont fait couler les vaisseaux qu'ils avaient envoyé dans l'espace à la période de la conquête spatiale. Dans ce cimetières de carcasses métalliques, on retrouve également une structure ancienne, qui n'a pas été bâtie par l'homme... et qui semble se réveiller (vous sentez a priori la référence lovecraftienne monter). Une équipe de scientifiques, soldats et survivalistes va embarquer dans le sous-marin expérimental Andromeda pour voir ce qu'il se cache au Point Nemo, attirant par là l'attention de Black Manta - et donc, en conséquence, celle d'Aquaman. Tout ce beau monde va a priori se retrouver bien dépourvu quand le Point Nemo dévoilera ses secrets.

Ram V se dit plus intéressé par l'exploration d'un registre horrifique et de science-fiction en comparaison des nombreuses histoires plus aventuresques, fantasy, ou politiques auxquelles Aquaman a pu avoir droit au cours des dernières années (quoique l'arc The Trench de Geoff Johns s'amusait lui aussi avec la peur de ce qui se cache dans les fonds marins). De premières planches, proprement superbes, de Christian Ward accompagnent l'annonce, ainsi que la couverture qu'il signe pour le premier numéro.

Aquaman : Andromeda #1 sera de sortie le 7 juin 2022 au prix de 6,99$ (48 pages), avec des variantes annoncées de Bryan Hitch et Anand RK (Blue in Green).





Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer