Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Strange Case of Harleen and Harley arrive en septembre 2024 chez DC Comics

The Strange Case of Harleen and Harley arrive en septembre 2024 chez DC Comics

NewsDc Comics

Plus populaire que jamais, Harley Quinn sera une nouvelle fois au centre des attentions à l'automne prochain chez DC Comics, dans le cadre d'une nouvelle publication au format original graphic novel. Un titre appelé The Strange Case of Harleen & Harley (en référence à Dr. Jekyll & Mr Hyde) qui doit s'intéresser à la transformation bien connue de Harleen Quinzel en Harley Quinn. Sauf qu'ici, le bouquin étant destiné à un public ado/young adult, et que les autrices sont visiblement très fans de la relation amoureuse que Harley peut entretenir avec Poison Ivy, c'est sous cet angle que la transformation sera étudiée.

Pour les fans du couple Harley/Ivy

The Strange Case of Harleen & Harley est présenté ainsi par DC Comics, qui a fait l'annonce de l'album dans le cadre plus large des sorties à venir pour le Pride Month (mois des fiertés) de 2024, qui visera pour l'éditeur à deux lettres à mettre en avant ses personnages et équipes créatives LGBT+ - une initiative soutenue depuis maintenant plusieurs années, avec fort succès, et bien au-delà d'un simple gimmick. Un album qui aura pris son temps pour sortir puisqu'il avait été initialement prévu pour mai 2023.

"Quand Harleen s'engage à participer à un essai de recherches cliniques avec sa petite amie, Pamela, ses seuls buts sont de se faire un peu d'argent et de réussir à contrôler ses anxiétés. Mais ce qu'elle obtient, ce sont des trous de mémoire de plus en plus importants, et de drôles de mémos laissés par un type du nom de Jack. Harleen découvre qu'elle partage sa vie avec Harley - une fille qui ne fait pas de cadeaux et qui se fiche d'à peu près tout. Elle est l'opposé d'Harleen de tous points de vue. Et même si elle met un bazar complet dans la vie d'Harleen, elle n'a peut-être pas mauvais fond..."

L'album est écrit par Melissa Marr, autrice apparue dans les meilleures ventes du New York Times, et illustré par Jenn St-Onge (Bingo Love) et la date de sortie est prévue aux Etats-Unis pour le 3 septembre 2024. Vous pouvez retrouver la couverture et de premières planches ci-dessous, et le projet semble complètement taillé pour celles et ceux qui avaient aimé Harley Quinn : Breaking Glass (Mariko Tamaki et Steve Pugh) ou la version comics de la série animée Harley Quinn (illustrée par Max Sarin). Et comme c'était notre cas par ici, autant vous dire qu'on a hâte de découvrir ce récit, taillé aussi à notre humble avis pour Urban Blast par chez nous.






Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

DC Comics annonce de nouveaux romans graphiques jeunesse (Lois Lane, Harley Quinn et Static) pour ...

Actu Vo
A l'avant-front de la tendance des romans graphiques destinés à un lectorat de jeunes adultes, dans le secteur fermé des super-héros ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer