Contrairement à la croyance populaire, le surnom de la "Maison des Idées" qui désigne généralement les éditions Marvel Comics désigne au départ l'inventivité des projets produits dans les murs de l'entreprise. La précision s'impose. Parce qu'on pourrait croire que, à force, tout ça ne soit qu'une blague en interne que les employés de la boîte se refilent de génération en génération pour rigoler de temps en temps, ou se dédouaner de constamment piquer les idées des uns et des autres en assumant que l'objectif n'a de toutes façons jamais été de faire dans l'original. Et donc, en suivant cet adage, Marvel annonce une série The Variants dans laquelle Jessica Jones va rencontrer ses doubles du multivers. Un peu comme dans le cartoon Spider-Man, ou Spider-Men, Spider-Verse, Secret Wars, Gwen-Verse, les trucs de Grant Morrison en règle générale, Deadpool Corps, Howard the Duck, les-
En un mot : c'est le multivers
Mais, toute ironie mise à part sur l'aspect relativement attendu de ce projet-concept, l'équipe créative parle d'elle-même : Tom Brevoort a mobilisé les talents de la scénariste Gail Simone et du dessinateur Phil Noto pour cette mini' en cinq numéros, qui a l'avantage de se consacrer à l'un des personnage les plus intéressants (et inexplicablement sous-exploité) du catalogue Marvel, à savoir Jessica Jones. Dans une entrevue accordée à la rédaction de Comic Book en échange de l'exclusivité de cette annonce, l'autrice promet que le projet n'ira pas exactement là où on l'attend, et avoir révisé en profondeur l'ensemble des titres consacrés à la détective pour avoir une bonne vue d'ensemble.
Formaté selon les codes des interviews d'annonce de ce genre, l'entretien ne livre pas davantage de détails sur les personnages prévus (à part Simone qui laisse entendre que certaines versions du multivers devraient être très éloignées de ce à quoi le public s'attend dans une série Marvel) ni sur l'intrigue elle-même. Il y aura une enquête, et Jessica Jones devra se balader dans plusieurs réalités pour élucider ce qu'il y a à élucider. Pas de visuel non plus à se mettre sous la dent, mais le pédigré de l'équipe créative - et le retour de la privée amatrice de bonnes bouteilles de sky' - suffit à créer l'événement.
Premier numéro attendu pour juin 2022 avec une variante de l'artiste Ben Caldwell.