Après avoir excellé en duo en indépendant avec le titre Infidel (pour lequel nous avions eu l'honneur de les avoir en interview) mais aussi chez DC Comics avec un run d'Hellblazer resté dans les mémoires, l'équipe composée de Si Spurrier (CODA) et Aaron Campbell s'apprête à faire son retour avec une production particulièrement attendue dans le Black Label de l'éditeur à deux lettres. Une preview nous est à nouveau offerte alors que le titre sera à découvrir dès cette semaine en VO.
Suicide Squad : Blaze #1 fait en effet partie des grosses sorties de la semaine du côté de DC Comics. Le titre publié dans le Black Label nous met face à une Suicide Squad partie à la recherche d'un méta-humain surpuissant, doté des pouvoirs de Superman, mais pas de son humanité. Pour aller dans cette mission périlleuse, Harley Quinn, Peacemaker, Captain Boomerang et King Shark se retrouvent affublés de cinq nouvelles recrues, des personnes liées à un projet militaire expérimental répondant au nom de BLAZE.
Le principe de ces rookies ? C'est qu'ils sont comme destinés à se consumer, flamber (blaze en anglais) comme une allumette : leurs pouvoirs leur confèrent une durée de vie de six mois maximum. Le hic, c'est que si l'un des cinq membres meurt, les autres récupères sont pouvoir... et une fois cette donnée dans la nature, il n'est pas dit que chacun aura envie de risquer le peu de vie qu'il lui reste pour une mission de la Task Force X. Ainsi, on ne sait pas qui ira trahir les autres, et quelles conséquences l'utilisation de ces pouvoirs redoutables peut avoir. Si Spurrier est donc bien parti pour s'amuser avec les nerfs de ses lecteurs, tandis que les planches de Campbell, mises en couleurs par la talentueuse Jordie Bellaire, donnent déjà une certaine idée de la réussite visuelle, a minima, que le titre aura.
Suicide Squad : Blaze #1, à retrouver cette semaine à votre comicshop préféré, avec une couverture de Campbell, une variante de Matias Bergara, et pour la coquette somme, néanmoins, de 6,99$. Mais quand on aime...