MàJ : dans son papier consacré à ce sujet, la rédaction du Hollywood Reporter précise que leurs sources à Sony Pictures confirment la volonté du studio de continuer de bosser avec Marvel Studios et Kevin Feige - mais que néanmoins, les affirmations d'Amy Pascal ne sont pas à prendre pour des annonces, car rien n'est officiel pour le moment. A supposer que les deux parties attendent les retours financiers de Spider-Man : No Way Home, chose sur laquelle on pensera, ici, qu'il n'y a pas trop matière à s'inquiéter. Affaire à suivre.
A celles et ceux qui craignaient que Spider-Man : No Way Home ne vienne sceller le parcours de Tom Holland en tant que Spider-Man dans l'univers de Marvel Studios, ne craignez plus. La productrice Amy Pascal, à la tête de la licence et du partenariat développé avec Sony Pictures a en effet confirmé avoir encore des plans de long terme pour le Tisseur version MCU.
C'est en effet au cours d'une interview accordée au site Fandango, qui s'occupe notoirement de la mise en vente de billets de cinéma, à l'occasion d'un Spider-Day qui célèbre la mise en ligne des tickets pour Spider-Man : No Way Home, que Amy Pascal a confirmé que Tom Holland est toujours en lice pour continuer en tant que Spider-Man dans l'univers de Marvel Studios. Concrètement, l'idée est que No Way Home vient compléter la trilogie entamée avec Homecoming, et que les deux studios travaillent désormais ensemble pour préparer le prochain film - voire la prochaine trilogie, comme le laisse clairement entendre Pascal.
"Ce n'est pas le dernier film que nous allons faire avec Marvel [comprendre : Marvel Studios, ndlr], ce n'est pas le dernier film Spider-Man. Nous sommes parés à faire le prochain film Spider-Man avec Tom Holland et Marvel, ça ne fait juste pas partie de... nous considérons qu'il y a eu ces trois films, et maintenant on va s'attaquer aux trois prochains. Ce n'est pas le dernier de nos films du MCU. Oui, Sony et Marvel vont continuer ensemble comme partenaires."
Par ailleurs, à la question de Fandango qui demande si "on verra un film avec Tom Holland qui ne soit pas dans le MCU", Amy Pascal renchérit avec un "on veut tous continuer de faire des films ensemble, ça vous va comme réponse ?", qui est assez clair sur les envies de garder ce Spider-Man au sein de l'univers Marvel Studios. Quelles que puissent être les implications de Spider-Man : No Way Home sur le fameux "Multivers" cinématographique, il apparaît donc assez clair que dans le futur proche, Tom Holland continuera d'évoluer dans son univers, et n'irai pas rejoindre le Sony's Spider-Man Universe dans lequel pataugent Venom et Morbius. A voir si ces deux là, en revanche, vont réussir à pénétrer le sacro-saint MCU.