Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel publie un numéro consacré au Watcher pour la Reckoning War de Dan Slott

Marvel publie un numéro consacré au Watcher pour la Reckoning War de Dan Slott

NewsMarvel

En attendant de démarrer Devil's Reign, Marvel prend de l'avance en préparant déjà l'événement du mois suivant. En suivant cette logique de crossover à flux tendu, l'éditeur a fini par fouiller dans les tiroirs pour trouver de quoi occuper le début d'année prochaine - jusqu'à accepter de céder au caprice de Dan Slott et de sa Reckoning War, une idée suggérée il y a plus de quinze ans dans la série She-Hulk (2005) et évoquée à maintes et maintes reprises dans les différents boulots du scénariste depuis.

I've seen 'em come, I've watched 'em go

Au coeur de l'équation, Uatu le Watcher aura droit à un numéro spécial en amont de l'événement. Celui-ci devrait être intitulé Trial of the Watcher, en écho à un arc de la série Captain Marvel (1974) dans lequel le fameux archiviste cosmique était jugé pour ses interventions répétées dans la chronologie des affaires humaines. La race des Watchers, créatures immortelles chargées d'observer et de chroniquer l'histoire de l'univers, ont en effet pour mission de ne jamais intervenir. Au sein de sa propre race, Uatu serait une sorte de rebelle, prompt à l'empathie. 
 
Suite à la mort et la résurrection du personnage par la main de Nick Fury (The Unseen), le personnage devrait enquêter sur les armes du peuple Cotati utilisées dans l'événement Empyre. En résumé, Slott utilise l'ensemble des éléments agglomérés dans ses différentes histoires des quelques dernières années. She-Hulk serait encore la responsable de toute l'affaire selon l'ordre de parution officiel, en poussant la race des Watchers à prendre part à une grande guerre dont l'issue aurait fini par raser la Terre et menacer de mettre fin à toute la réalité.
 
The Reckoning War devrait être présenté plus en détails d'ici aux sollicitations de mars 2022 ou après.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer