Tandis que le public boudait cette année l'excellente reprise de la Suicide Squad par James Gunn, le terriblement mauvais Venom : Let There Be Carnage reproduit le succès de son aîné, son le regard livide des personnes de bon goût. Grimpant inlassablement au box-office, le film d'Andy Serkis est d'ores et déjà l'un des plus gros succès de l'année sur le territoire américain.
Alors que le film n'a pas encore terminé son cinquième weekend d'exploitation aux Etats-Unis, les derniers chiffres mis à jour nous apprennent que Venom : Let There Be Carnage trône désormais, au box-office domestique, à 186 M$. Une performance qui devrait dépasser les 190 M$ au sortir des vingt-quatre prochaines heures, mais qui permet d'ores et déjà au film d'être le second film le plus lucratif de l'année sur le territoire américain, ayant dépassé les 183 M$ de Black Widow.
Reste encore en tête, et loin devant, Shang-Chi & The Legend of the Ten Rings avec ses 222 M$ - preuve étant que les chiffres du box office américain de cette année ont défié toutes les attentes, dans un sens ou dans l'autre (et pas forcément, à notre humble avis, de façon à envoyer les bons messages aux studios). D'un point de vue international, Venom : Let There Be Carnage ne fait en revanche pas aussi bien que Marvel Studios (pour le moment), avec ses 170 M$ qui le placent derrière Black Widow (196 M$), mais le mettent quand même à la place du 15e film le plus lucratif sur le territoire international. Avec son total de 356 M$ à l'heure actuelle, le film est déjà entré dans le Top 10 du box-office mondial, occupant une neuvième place qu'il pourra transformer en 8e s'il arrive à dépasser Black Widow - encore elle.
Un succès qui assure en tous les cas à Sony Pictures l'envie de poursuivre la saga. Le studio a récemment bloqué une date pour un film Marvel en octobre 2023, et beaucoup parient qu'il s'agit de Venom 3. Par ici, on est à peu près sûr que c'est en effet le cas.