La maison d'édition indépendante AWA Studios continue d'aligner les nouveautés, qui se suivent mais ne se ressemblent pas forcément dans le contenu, mais bien dans le mode de publication. Décidé à ne proposer pour le moment sous son label Upshot que des mini-séries (généralement en cinq numéros), l'éditeur annonce pour le mois de janvier 2022 un nouveau titre résolument sombre, avec l'un de ses artistes qui a visiblement élu domicile dans la structure.
Avec The Fourth Man, Mike Deodato Jr. entamera donc sa cinquième collaboration chez AWA Studios, après The Resistance, Bad Mother, Redemption et Not All Robots. Le scénariste, Jeff McComsey, n'en est pas non plus à son coup d'essai dans la structure puisqu'il signait déjà Grendel, Kentucky et ET-ER précédemment. Un duo créatif qui est donc habitué de la maison d'édition, qui sera complété avec Lee Loughridge aux couleurs.
De quoi parle donc The Fourth Man ? Il s'agit donc d'un thriller noir, avec une touche de comédie, qui nous montre deux détectives aux méthodes opposées enquêter sur la mort de trois personnes, tuées au cours des trois dernières semaines, et dont les corps se retrouvent dans la même morgue. Le duo doit savoir si ces morts sont bel et bien liées, et si elles ne seraient pas en rapport avec un grief entre deux concessionnaires de voitures du coin. Mike Deodato Jr. s'occupera de la couverture régulière tandis qu'une variante signée Rahzzah est également au programme - avec un clin d'oeil appuyé à Watchmen.
The Fourth Man #1 sera disponible le 5 janvier 2022 au prix de 3,99$.