L'auteur Mark Russell ne chôme pas, et une nouvelle proposition de la part du satiriste sera bientôt à retrouver chez AWA Studios, éditeur indépendant qui a démarré au printemps 2020 ses publications, avec quelques très jolies propositions telles que The Resistance, E-Ratic ou Redemption. L'auteur de quelques très acides satires sociétales telles que Prez, The Flintstones, Billionaire Island ou Le Retour du Messie entamera un nouveau récit mêlant anticipation et humour noir, Not All Robots.
Le scénariste singe le fameux "Not All Men", formulation de défense masculiniste employée en réponse aux mouvements de libération de la parole des femmes tels que #MeToo, avec ce titre qui ira interroger avec humour le rapport de la société humaine aux robots, dans un futur où ces derniers seront devenus de plus en plus présents, tant dans les usines, entreprises que les médias. Mark Russell sera accompagné au dessin de Mike Deodato Jr., dont c'est le quatrième titre chez AWA qu'il dessine.
Dans le futur imaginé de Not All Robots, en l'an 2056, toutes les familles humaines ont un robot qui les assiste au quotidien dans toutes leurs tâches. Le titre nous emmènera à la rencontre des Walters, qui ont un robot qui passe beaucoup de son temps libre dans le garage à fabriquer diverses choses. La famille est persuadée qu'il s'agit d'engins de mort destiné à les éradiquer. Les premières planches qui accompagnent l'annonce donnent déjà le ton du titre, Russell s'amusant de "l'obsolescence humaine" face aux machines. Le premier numéro sera à retrouver au mois d'août 2021.