L'environnement des X-Men se prépare à entrer dans une nouvelle ère sans Jonathan Hickman. Si le scénariste a déjà indiqué quelques directions aux équipes qui se chargeront de poursuivre son travail sur les personnages de Krakoa, l'avenir des mutants est actuellement en réflexion. Première annonce : la série Hellions de Zeb Wells et Stephen Segovia ne passera pas l'hiver. La Maison des Idées annonce la fin programmée de cette publication par communiqué de presse.
Hellions Away
Cadrée dans un genre plus humoristique, avec les personnages de Psylocke, Scalphunter, Wild Child, Empath, Nanni, Orphan-Maker et le facétieux Mr Sinister, la série Hellions suivait les pérégrinations des ratés de Krakoa, une équipe de super-méchants à la marge cherchant à trouver leur place au sein de la nouvelle civilisation mutante. Cette quête prendra fin en décembre 2021 à l'occasion de Hellions #18, suite à un affreux crime commis par Orphan-Maker. Amené à expier de ses fautes, le jugement de ce personnage amènera l'équipe à se fissurer pour de bon.
Marvel promet au passage le retour de Madelyne Pryor dans les ruines de la série - un placement évident compte tenu des liens de la Goblin Queen avec Sinister. L'éditeur laisse planer le doute sur l'alignement de ce personnage compliqué, parfois allié, souvent ennemi, un clone de Jean Grey passée par pas mal de stades et de réécritures avant de se stabiliser. Zeb Wells affirme de son côté que Pryor aura un rôle à jouer dans l'avenir immédiat des X-Men, sans en dire plus pour le moment.
Hellions #18 aura droit à deux couvertures variantes de Philip Tan et Peach Momoko.