Si l'on pouvait penser que l'industrie des comics aux US avait pu reprendre un rythme de travail à la normale, après la pause forcée du printemps 2020, la situation de la crise sanitaire continue d'avoir des répercussions, à intervalles plus ou moins réguliers. Faisant route loin de Diamond Comics depuis l'an dernier, DC Comics a fait savoir à l'ensemble des revendeurs US qu'une partie de ses titres allait connaître des retards tout au long de l'automne arrivant.
DC Comics explique connaître des tensions sur l'intégralité de sa chaîne de production, ce qui affecte tous les acteurs et entraîne donc des retards de publication pour pas moins de 27 comics publiés au format single issues. Les raisons sont liées à la crise sanitaire et ses conséquences sur l'activité des différents partenaires du secteur, en fonction des états où la situation varie également. Pris séparément, cela ne fait qu'une moyenne de 9 retards pour les mois de septembre à novembre 2021 (avec un titre fin août et un autre début décembre), mais la liste des comics touchés reste néanmoins impressionnante en tant que tel. On constate que des titres tels que Wonder Girl, Static : Season One ou Blue & Gold seront touchés pour les mois à venir, en continu.
En somme, pas de quoi avoir une inquiétude poussée, mais ces retards seront aussi répercutés chez vos comicshops français, et donc si vous étiez abonnés ou comptiez vous prendre l'un des numéros concernés, vous trouverez ci-dessous la liste des comics DC touchés par ces retards, avec les nouvelles dates prévues. De quoi vous faire une idée sur ce que vous pourrez lire à l'automne arrivant.