On vous mentionnait dans notre précédent article sur le Wonder Woman : Evolution de Stephanie Phillips : c'est aujourd'hui que le nouveau projet de Tom Taylor doit être révélé par DC Comics. En gestation depuis deux ans, c'est par le biais d'Entertainment Weekly (rien que ça) qu'il se présente, et le lectorat a enfin la réponse à la question de l'acronyme DCDKOS que le scénariste utilisait depuis le début de la semaine sur ses réseaux sociaux.
Loin des tribulations horrifiques de DCeased, Tom Taylor aura à nouveau les commandes d'un récit façon Elseworld (c'est à dire, hors de la continuité principale), qui ira cette fois verser dans le registre de la fantasy, dont l'auteur se dit particulièrement friand. Le projet tout juste annoncé s'intitule Dark Knights of Steel et nous emmène donc dans une version revisitée de l'univers DC Comics, façon médiévale (Game of Thrones est cité à dessein par les médias US qui se font le relais du communiqué de presse de DC).
Un monde dans lequel Bruce Wayne est un chevalier en armure, et où tout va changer le jour où un vaisseau se crashe depuis une planète en perdition (a priori, on parle de Kal-El et Krypton). Un signe de fin des temps qui n'est en réalité que le départ d'une longue aventure, qui s'étalera sur douze numéros. Tom Taylor explique que l'on retrouvera de nouvelles origines pour Batman, Superman, Harley Quinn ou même Black Lightning. En gestation depuis deux ans, le titre sera illustré par Yasmine Putri (qui s'occupait des couvertures variantes sur DCeased, donc on peut supposer que c'est comme ça que les deux ont été amenés à collaborer sur le projet).
Connaissant l'aisance de Tom Taylor sur les personnages DC et ce qu'il a déjà pu faire avec les Elseworlds que sont Injustice ou DCeased, connaissant le regain de popularité de la fantasy dans l'édition américaine (DIE, Once & Future, The Last God), il semble que le projet soit bien parti pour être une réussite chez DC Comics pour cette fin d'année. A voir sur pièce bien entendu, mais Yasmine Putri est également talentueuse, et gage de confiance. Quelques planches intérieures nous sont présentées, en compagnie de couvertures variantes de Joshua Middleton et Wayne Reynolds. Rendez-vous en novembre pour découvrir le premier numéro.