Il aura fallu se montrer patient pour pouvoir découvrir Comment je suis devenu super-héros, premier film du réalisateur Douglas Attal. Prévu à la base pour l'automne 2020, le film aura hélas subi de plein fouet les contrecoups de la pandémie de coronavirus. Après plusieurs reports, Warner Bros. France a finalement préféré sortir le film sur Netflix cet été - si on perd le plaisir du grand écran, le film devrait ainsi s'offrir une plus large exposition avec la présence du géant du streaming un peu partout dans le monde. A cet égard, un nouveau trailer a été mis en ligne.
Adapté librement du roman Comment je suis devenu super-héros de Gérald Bronner, le film de Douglas Attal nous emmène aux côtés du policier Gary Moreau (Pio Marmaï), qui enquête sur le trafic d'une drogue mystérieuse qui donne des super-pouvoirs à celles et ceux qui la consomment. Il est aidé pour cette enquête par une nouvelle co-équipière, Cécile Schaltzmann (Vimala Pons), mais profite aussi des conseils de Monté-Carlo (Benoît Poelvoorde), super-héros à la retraite.
Mélangeant le polar à la française et le registre super-héroïque avec une certaine aisance, le film comprend aussi dans son casting Swann Arlaud ou Leila Bekhti. En attendant notre critique en ligne, on ne pourra que vous recommander de jeter un oeil au trailer ci-dessous, en vous donnant rendez-vous le 9 juillet prochain sur Netflix.