Déjà décalé par le Codid pour la fin d'année dernière, puis repoussé à deux reprises par Warner Bros. France, le film Comment je suis devenu super-héros n'aura finalement pas le droit à une sortie cinéma conventionnelle, en rejoignant les programmes de Netflix de l'été prochain.
C'est l'antenne française du géant américain qui fait part de la nouvelle, immédiatement relayée par le réalisateur Douglas Attal : Comment je suis devenu super-héros, libre adaptation du roman éponyme de Gerald Bronner, arrivera le 9 juillet 2021 sur Netflix. On comprend que Warner a préféré ne pas repousser indéfiniment le film (avec un agenda plus que chargé pour les cinémas, des conséquences d'une fermeture des cinémas depuis le mois d'octobre 2020) en le programment ainsi sur la plateforme de streaming.
Quelque part, ce choix de distribution permettra à Comment je suis devenu super-héros de se montrer accessible à d'autres publics de façon instantanée, de quoi faire voir le long-métrage de Douglas Attal (à notre sens réussi - parce que oui, on l'a déjà vu, et ça fait des mois qu'on espérait pouvoir vous en parler), qui aligne un casting on ne peut plus sympathique avec Pio Marmaï, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde, Leila Bekhti et Swann Arlaud. Le titre nous emmène au sein d'une enquête policière en plein Paris, alors qu'une drogue permettant à chacun de s'octroyer des super-pouvoirs fait des ravages et qu'un flic à la dérive fait appel à d'anciens collègues super-héros pour retrouver le mystérieux assaillant derrière ce trafic.
Très heureux de proposer « Comment je suis devenu super-héros » aux spectateurs de Netflix à travers le monde ! Sortie le 9 juillet ! https://t.co/glJfoL9xBK
— Douglas Attal (@DouglasAttal) April 20, 2021
Comment je suis devenu super-héros, le 9 juillet 2021 sur Netflix, donc.