Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Black Widow : un (nouveau) nouvel extrait de la scène de course-poursuite avec Natasha et Yelena

Black Widow : un (nouveau) nouvel extrait de la scène de course-poursuite avec Natasha et Yelena

BrèveCinéma

La campagne de promotion du film Black Widow s'autorise une dernière épaisseur sur la tartine. Déjà largement mis en avant, avec une quantité impressionnante de bande-annonces, l'aventure de l'héroïne en solitaire s'autorise un nouvel extrait. Coïncidence, ce-dernier se trouve être la préquelle d'une extrait précédent : il y a quelques semaines, Marvel Studios présentait une partie de course-poursuite entre Natasha Romanoff et Yelena Belova, avant de lâcher à Fandango la première séquence qui amorce cette même scène d'action.
 
Avec les nombreux autres moments de cette séquence aperçus dans les premiers trailers, les gars qui s'amusaient autrefois à faire des supercuts auraient largement moyen de bricoler. D'ailleurs, est-ce que ça existe encore les supercuts ? Est-ce qu'on a pas un peu tourné trop vite la page des supercuts ?  

Bons Baisers de Roussi

Si Marvel Studios insiste sur la campagne de promo' du film de Cate Shortland, ce n'est pas par hasard : loin d'être le mieux équipé pour amorcer la transition post-pandémique, le long-métrage retrace un épisode passé de la saga, pas forcément utile au développement global de l'univers et avec peu de personnages vedettes au compteur. Du reste, Disney s'était déjà pris les pieds dans le tapis en appliquant cette logique de préquelle à la série des Star Wars. Après la mort de Han Solo dans Le Réveil de la Force, l'entreprise avait tenté de capitaliser sur la popularité du personnage en lui accordant sa propre aventure, dans le passé. A ce jour, le film Solo de Ron Howard reste l'échec le plus important de la franchise sur le plan financier.
 
Mais, Marvel Studios n'est pas Lucasfilm. Si Kevin a pu vous convaincre d'aller voir Ant-Man 2, le faiseur de miracles des banquiers hollywoodiens ne devrait pas se planter tout de suite. Black Widow peut compter sur le succès historique de la saga du MCU et de la longue période de jachère imposée par la pandémie pour susciter l'enthousiasme du public, de pouvoir enfin reprendre là où les choses s'étaient arrêtées. Et surtout : tout le monde s'en tape, puisque si vous vivez aux Etats-Unis et que vous n'avez pas encore été vacciné, vous payerez trois fois le prix d'un ticket de cinéma pour le regarder depuis votre canapé via la plateforme Disney+ - et le studio pourra se garder la part normalement réservée à l'exploitation. En temps de crise, le capitalisme s'adapte, avec ses propres variants. Quelque part, c'est beau.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Où l'on comprend enfin le système de paiement injuste des adaptation de comics contre les auteurs

Ecrans
Il y a un an tout pile - à trois jours près - la rédaction du Hollywood Reporter se penchait sur le système de répartition des ...

Marvel Studios prépare un film Thunderbolts par le réalisateur Jake Schreier

Ecrans
Nouveauté à l'horizon des productions Marvel Studios, dans ce que d'aucuns qualifient encore de Phase 4 et qui semble désormais se ...

La série Black Widow de Kelly Thompson se conclut cette semaine à son 15e numéro

Brève
Marvel n'ayant pas l'habitude de communiquer au fil de ses sollicitations sur ses fins de série régulière (au contraire de DC Comics), ...

Black Widow : Disney aurait perdu l'équivalent de 600 millions de dollars sur le piratage du film

Ecrans
En marge de la transition des géants du cinéma vers le marché de la vidéo-à-la-demande, le sujet du piratage, généralement passé ...

Scarlett Johansson et Disney trouvent un terrain d'entente autour de Black Widow (pour 40 millions)

Ecrans
Un nouvel octogone prometteur qui tombe à l'eau. Au sortir de quelques semaines de conflit ouvert, Disney et Scarlett Johansson ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer