C'est déjà le mois prochain que Marvel s'offrira sa parenthèse Heroes Reborn, centrée au tour du titre évènementiel éponyme de Jason Aaron, Ed McGuinness et autres compères. Comme toujours, chaque event s'accompagne d'une floppée de tie-ins, qui auront au moins là le mérite de s'amuser à réinventer l'ensemble de l'univers Marvel façon pastiche de DC Comics. C'est notamment le cas des Champions qui s'improvisent comme une nouvelle version de la Young Justice.
Dans Heroes Reborn 2021, Blade se réveille un beau jour dans un monde dans lequel les Avengers ne se sont jamais formés. En conséquence, le Squadron Supreme of America règne en maître. L'équipe a aussi inspiré quelques jeunes héros en costume à se rassembler, mais plutôt que de s'appeler "Champions", ici, Kamala Khan (Girl Power), Miles Morales (all-new Falcon) et Sam Alexander (Kid Spectrum) forment le Young Squadron, une équipe joyeuse et colorée... qui cache un lourd secret et quelques touches de grim & gritty (sinon ce ne serait pas un pastiche de DC, voyons). Et Deadpool a bien l'intention de savoir de quoi il en retourne, d'après le résumé.
Le numéro sera écrit par Jim Zub, avec de jolies planches de Steven Cummings (Champions, justement) qui se dévoilent aujourd'hui, et une couverture signée Karl Kerschl ; l'ensemble vous sera proposé au prix, tout de même, de 4,99$, pour un tie-in d'un event qui n'est destiné à durer que sur deux mois : vous déciderez en votre âme et conscience si vous estimez que ça en vaut le coup !
Heroes Reborn : Young Squadron #1 sera de sortie le 26 mai 2021.