La parenthèse Heroes Reborn version 2021 de Marvel ne durera que deux mois. Ce qui était déjà perceptible à l'annonce des quatre premiers numéros sur le mois de mai prochain se confirme avec l'annonce du jour. En sus des sept numéros de la maxi-série évènementielle de Jason Aaron, c'est par un one-shot Heroes Return #1 que l'aventure pré-estivale viendra se conclure.
Comme pour le Heroes Reborn des années '90, le one-shot de conclusion de la trame d'Aaron fait un clin d'oeil appuyé à cette décennie en utilisant le terme Heroes Return, avec également le retour d'Ed McGuiness sur la partie artistique. Comme le montre la couverture qui vient s'ajouter en fresque aux trois derniers numéros de Reborn, Return devrait voir les Avengers originels en découdre avec le Squadron Supreme of America, qui a pris leur place dans la réalité réinventée qui sera tout au coeur du crossover.
Si le communiqué de presse de Marvel et les déclarations, forcément enjouées, de l'équipe créative, indiquent que "plus rien ne sera comme avant", on voit dans la manoeuvre un retour au statu quo assez évident, rendant l'ensemble Heroes Reborn, vu d'ici, comme une parenthèse plus ou moins étendue de l'univers Marvel sur une durée de deux mois. Si vous avez lu du DC Comics en ce début d'année, ça devrait forcément vous évoquer quelque chose. Et comme un event doit en appeler un autre, c'est au même mois de juin que les X-Men reprendront les commandes avec le Hellfire Gala.
Rendez-vous le 23 juin pour Heroes Return #1.