Il n'aura pas fallu longtemps aux équipes de casting d'Andy Muschietti pour trouver un remplaçant à Billy Crudup. Des conséquences de contraintes d'un emploi du temps incompressible, l'acteur qui avait joué Henry Allen, le papa de Barry Allen alias The Flash dans le film Justice League (quelle que soit la version), ne pouvait reprendre le rôle. Il avait déjà été annoncé que le comédien serait remplacé, et on sait désormais par qui.
Le sérieux Variety nous explique en effet que l'acteur Ron Livingston a été choisi pour jouer Henry Allen ; avec une importante carrière tant sur le petit que le grand écran, le bonhomme a notamment joué dans The Conjuring ou Boardwalk, et intégrera le monde des adaptations de comics avec ce film The Flash.
Linvingtson n'est pas le seul à rejoindre le casting aujourd'hui puisque Ian Loh a lui été choisi pour incarner une jeune version de Barry Allen (l'adulte étant toujours Ezra Miller), histoire d'avoir droit au flashback dans lequel il assistera à l'assassinat de sa maman (Maribel Verdù) ; également au programme, Saoirse-Monica Jackson (Derry Girls) et Rudy Mancuso (un acteur surtout connu pour ses vidéos sur YouTube) pour des rôles dont la nature n'a pas été précisée.
Après les annonces de Sasha Calle en Supergirl, le retour de Kiersey Clemons en Iris West et la présence de Michael Keaton et Ben Affleck dans leurs rôles de Batman respectifs, le casting principal du film The Flash commence à se boucler - sauf qu'on attend toujours des nouvelles du méchant principal, à supposer qu'il s'agisse bien d'Eobard Thawne, le Reverse-Flash.
The Flash est prévu pour le 2 novembre 2022 au cinéma.