Le succès appelle le succès. Après avoir dépassé des niveaux stratosphérique de commandes, le titre BRZRKR de Keanu Reeves (co-écrit par Matt Kindt et illustré par Ron Garney) chez Boom! Studios va franchir en toute logique le pas de l'adaptation. Mais avec un double projet commandé par Netflix, laissant entrevoir l'idée d'avoir une franchise depuis les débuts du projet.
On apprend en effet ce soir que BRZRKR va être décliné sur la plateforme de streaming américaine avec à la fois un film en live action, ainsi qu'avec une série d'animation en douze épisodes, les deux projets étant évidemment chapeautés par Keanu Reeves. Il faut dire que le titre de chez Boom! Studios, qui s'intéresse à "B", un super-soldat immortel en quête de ses origines et d'un remède à sa condition d'immortalité, est clairement un décalque de l'acteur ultrapopulaire en papier - l'ouverture du premier numéro se permettant carrément de reprendre le meme sad keanu.
Boom! Studios est également noté à la production à la fois du film et de la série d'animation, qui tous deux devraient être, au vu du matériel originel, particulièrement violents. On sait déjà que Reeves sera de la partie pour le rôle principal (en live action, mais aussi en donnant de sa voix pour l'animation - et après tout il l'a déjà fait), ne reste qu'à débloquer le reste du casting et surtout se trouver une réal' digne de ce nom. On y croit ?