L'enclave "adulte" et "pour auteurs" de DC Comics, le Black Label, se trouve un nouvel éditeur en chef. Les médias américains spécialisés rapportent en effet la nomination à la tête du management de ce pôle l'éditeur senior Chris Conroy, une jolie promotion pour une personne installée depuis 16 ans chez l'éditeur à deux lettres.
Le Black Label avait été annoncé en 2019 et était alors chapeauté par Mark Doyle, ancien éditeur également du groupe Batman de DC Comics, qui a été hélas licencié l'an passé au terme des grosses opérations de licenciements opérés par AT&T et Warner. Fort heureusement, on apprenait que Doyle avait bien rebondi il y a peu. Après quelques mois passés dans un flou relatif, Conroy aura donc la charge de reprendre la tête du Black Label et d'en assurer le développement, avec en bonus la direction sur les imprints The Sandman Universe et Milestone. Il est assisté pour cette tâche de Marquis Draper, avec les assistantes Andrea Shea et Maggie Howell.
L'arrivée officielle de Conroy va de pair avec la reprise, par ailleurs, des annonces concernant le Black Label, qui a permis depuis sa venue de proposer quelques très belles prises d'auteur sur des personnages connus (tels que Wonder Woman : Dead Earth de Daniel Warren Johnson, les Batman de Sean Murphy ou le Joker : Killer Smile de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, pour ne citer qu'eux, et oui on sait que Harleen est aussi plébiscité mais ho, c'est pas le même niveau) mais aussi des titres dans des registres très différents, comme Le Dernier des Dieux en fantasy ou les séries du label Hill House. L'horreur sera à nouveau au rendez-vous avec The Nice House on the Lake et on attend également avec impatience le Batman : Reptilian de Garth Ennis. Après quelques mois de flottement, gageons que le Black Label saura nous enthousiasmer par ses annonces à venir.