HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel va marier Dr. Doom pour les 60 ans des Fantastic Four en mai 2021

Marvel va marier Dr. Doom pour les 60 ans des Fantastic Four en mai 2021

NewsMarvel

Décembre 2020. Réunion éditoriale chez Marvel. Les soixante ans des Fantastic Four approchent, et nul ne sait comment créer artificiellement l'évènement, parce que bon, soixante ans c'est très sympa mais c'est pas non plus le nombre le plus dingue. 

"- Bon, Dan, on est en panne d'idées là pour le printemps qui arrive, qu'est-ce que tu nous trouves dans ton "manuel des idées pour créer artificiellement de l'évènementiel en comics" ?

- Baaaaaah, on pourrait faire mourir un héros ? 

- Boaf, en ces temps de crise, il faudrait plutôt quelque chose d'heureux, qui redonne le sourire, tu vois ce que j'veux dire, Dan ? 

- Alors, euh, on pourrait annoncer une naissance ? 

- Meh. C'est les Fantastic Four, il y en a déjà des gamins. Puis doit bien y avoir quelque chose d'autre qui rende le sourire aux gens sans qu'ils aient à s'impliquer... 

- Ha ben, facile, un mariage : t'es content pour les mariés, puis t'as à boire et à manger.

- Ouais, mon petit Dan, y a de l'idée, mais le souci c'est qu'on a marié Ben et Alicia en 2018. Puis on a refait le coup pour Spider-Man et Black Cat en 2019. Et on l'a encore fait en 2020. Les mariages de héros, ça va commencer à se voir qu'on sait plus quoi faire...

- OH ! C.B. ! JE SAIS ! ON VA MARIER UN MÉCHANT !!"

On se marie en Latvérie ?

C'est donc au mois de mai 2021, dans une tentative de créer l'évènement pour les 60 ans des Fantastic Four, que Marvel a mis en ligne un teaser dont il a largement l'habitude, pour annoncer en grandes pompes un supposé mariage pour Dr. Doom - la mariée portant elle aussi un casque pour ne pas montrer son visage. Le teaser est censé être le point de départ de Fantastic Four #32 qui aura droit à un nouvel arc narratif à cette occasion. Dan Slott, toujours à l'écriture, sera accompagné du doué R.B. Silva aux dessins.


L'image, comme vous ne manquerez pas de l'observer, fait intervenir dans le fond de multiples héros ou ennemis des Fantastic Four, dans la tradition de la célébration d'un anniversaire, mais c'est bien sûr Doom qui retient l'attention. Cet arc narratif s'appellera d'ailleurs "Bride of Doom" de façon assez explicite, avec une multitude d'intrigues amoureuses car outre le mariage du super-vilain, puisque Johnny Storm sera aussi aux prises dans un triangle amoureux. En plus du teaser, vous retrouverez ci-dessous la couverture de Fantastic Four #32 de Mark Brooks, et le rendez-vous (galant) est donc donné pour le mois de mai 2021.


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

One World Under Doom #1 : la nouvelle grande période de Marvel se présente en images

Preview
Fin du compte à rebours, décollage de la fusée. Cette année, Marvel compte reprendre les bonnes vieilles habitudes d'antan en ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer