Quand on ne fait pas mourir ou ressusciter les héros, ou qu'on ne leur fait pas changer leurs costumes, l'un des gimmicks pour attirer l'attention du lectorat (et les spéculateurs) est d'orchestrer un mariage. Marvel et DC Comics s'étaient relayés ces dernières années, avec Batman et Catwoman d'un côté (hum), Ben Grimm et Alicia Masters de l'autre, ou plus récemment Black Cat et Spider-Man (re-hum). La Maison des Idées s'apprête à réitérer cet automne l'opération.
Alors que sortait cette semaine, déjà, le quatrième numéro de l'évènement Empyre, Marvel a dévoilé la couverture complète d'un des numéros d'épilogues prévu pour le mois prochain, Empyre : Avengers Aftermath #1.
La couverture fait écho à la dernière planche d'Empyre #4, qui faisait une révélation d'importance : avant de rejoindre la nouvelle alliance Kree/Skrull en tant que nouvel empereur, Teddy Altman (Hulkling) avait trouvé le temps de se marier avec son compagnon Billy Kaplan (Wiccan), aboutissement d'une relation qui avait démarré dans les pages des Young Avengers. Si la planche montre que, justement, le reste des Young Avengers a pu assister à la cérémonie, il n'y aura pas eu le temps d'avoir une célébration en grandes pompes - ce qui devrait, au vu du teaser mis en ligne par Marvel, être corrigé le mois prochain.
Hulkling et Wiccan forment le couple homosexuel parmi le plus connu dans l'écurie Marvel, et ce mariage sera le premier assuré entre deux super-héros gays de la maison d'édition, emphase sur le terme "super-héros" (le mari de Northstar n'était pas doté de super-pouvoirs). De quoi faire sensation auprès du lectorat touché par ces thématiques, et surtout auprès des spéculateurs, certainement en train de faire monter les enchères, désormais, sur Empyre #4. Le numéro Aftermath Avengers #1, lui, arrivera au mois de septembre prochain.