Marvel n'a pas pour habitude de laisser une bonne idée se perdre. Voire même plus simplement, bonnes ou mauvaises, les idées, chez Marvel, ça se recycle. Ca s'exploite. Ca se propage, ça s'use, ça se multiplie jusqu'à plus périmer. Les idées vont chez Marvel pour mourir, et c'est même pour ça qu'on les surnomme la Maison des Idées ("vraiment ?" peut-être, qui sait, c'est prétentieux comme blaze de toutes façons). En l'occurrence, après avoir proposé la mini-série Spider-Man : Life Story de Chip Zdarsky et Mark Bagley, l'éditeur annonce un projet du même genre avec Mark Russell et Sean Izaakse, Fantastic Four : Life Story, pour le mois de mai 2021.
Année anniversaire
Pour fêter les soixante-ans des Quatre Fantastiques, Marvel prévoit de reproduire la proposition du titre de Zdarsky sur le Tisseur : un numéro, une décennie, avec six numéros de prévus pour couvrir la longévité de l'équipe sur un plan plus réaliste. Mark Russel explique être assez fier de s'être vu confier pareil projet après l'accueil critique très favorable de Spider-Man : Life Story, et devrait s'amuser à poser un regard plus historique sur la trajectoire des premiers héros de Jack Kirby dans le temps. Il s'agit en outre de son premier projet chez l'éditeur après avoir longuement fait ses armes chez DC et en indé (chez Ahoy, on l'aime bien).
Quelques premières planches accompagnent l'annonce, avec le désuet
Mole Man et un certain
Galactus en visuel. Si l'exercice de décalque éditorial paraîtrait facile sur le papier (à l'image de
la mode des "Old Man machin"), le fait de voir
Russel piloter le projet a quelque chose d'encourageant. Le scénariste continue de s'imposer dans l'industrie de la bande-dessinée avec un doigt dans la quasi-totalité des éditeurs importants - une chance de plus de voir
DC Comics valider une suite à
Prez une fois que le bonhomme aura rejoint le cercle fermé des auteurs à qui on ne peut plus dire non.
Fantastic Four : Life Story #1 est attendu en mai 2021.