Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
HBO Max revendique 17 M d'abonnés (en partie) grâce à Wonder Woman 1984

HBO Max revendique 17 M d'abonnés (en partie) grâce à Wonder Woman 1984

NewsCinéma

Le plan de Warner Bros. vis-à-vis de Wonder Woman 1984 et de sa sortie simultanée sur HBO Max ainsi qu'au cinéma semble avoir marché. Si le but était d'engranger des abonnement supplémentaires du moins, au vu des chiffres officiellement communiqués par la gigantesque entité américaine.

Un programme ciné 2021 pour garder les abonnés

La compagnie mère AT&T explique en effet par communiqué de presse que les abonnés à sa plateforme HBO Max ont augmenté de 17,2 M (le terme exact utilisé par la compagnie est "activated users") sur la toute fin d'année - ce qui s'expliquerait à la fois par la disponibilité de l'application via Roku et Amazon, mais également par la sortie de Wonder Woman 1984 sur la plateforme, dont on savait déjà qu'elle avait eu un certain impact.

HBO Max peut donc revendiquer à l'heure actuelle 37,66 M d'utilisateurs actifs contre 28,7 M en septembre 2020, et les chiffres combinés avec ceux d'HBO porte le total à 41,5 M. De quoi compenser un démarrage qui avait été très poussif avec quatre millions d'abonnés en deux mois, quand Disney+ en avait totalisé vingt-six sur la même période. 

De quoi mettre aussi en perspective le trailer diffusé plus tôt dans la journée, qui vante la venue en 2021 de tout le programme cinéma sur HBO Max. De cette façon, WarnerMedia s'assure de donner un argument pour que celles et ceux qui font partie des abonnés de fin 2020 restent pour les prochains mois, en plus d'appâter le public qui n'a pas encore franchi le pas. A voir si la stratégie peut payer sur le moyen terme ; et l'impact que ça pourra avoir sur le cinéma, si tant est que les salles puissent ouvrir à 100% à un moment en 2021. Bon, et du coup : merci Wonder Woman ?

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Warner Bros. annule le projet de film Wonder Twins

Ecrans
Une curiosité qui s'envole. En février dernier, l'annonce surprise du film Wonder Twins, en développement dans les murs de Warner ...

La fusion WarnerDiscovery est officiellement terminée, avec un nouveau logo

Brève
Tout s'est passé sans accroche, et même avec un peu d'avance par rapport aux estimations qui affirmaient que la fusion entre les entités ...

Ann Sarnoff, présidente de WarnerMedia, également poussée vers la porte suite à la fusion avec ...

Ecrans
Le grand ménage de printemps continue dans les murs de la nouvelle structure Warner Discovery. Après Jason Kilar, le nouvel acquéreur ...

Warner Bros. s'apprête (encore) à changer de président après la création de Warner Discovery

Ecrans
Les coupes franches dans la masse salariale de WarnerMedia s'annoncent. Tradition des fusions d'entreprises, les charrettes de ...

Les services HBO Max et Discovery+ fusionneront au sein de la nouvelle structure Warner Discovery

Ecrans
HBO Max n'est toujours pas disponible en France. Aux Etats-Unis, le service a toutefois eu le temps de prendre ses marques depuis son ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer