Il sera impossible de passer à côté de DC Comics cette semaine - et plus généralement, tout au long du mois. En parallèle de la conclusion de Dark Nights : Death Metal avec son septième numéro, l'éditeur à deux lettres entame en effet la nouvelle année avec son event DC Future State. Une parenthèse de deux mois dans le futur de l'univers DC Comics qui sera, entre autres, l'occasion de présenter de nouveaux visages sous les costumes iconiques de son écurie.
Le projet Future State récupère en effet une idée initialement prévue pour un autre projet de grande envergure éditoriale, ."Generations" (ou 5G comme on l'appelait auparavant), visant à placer sous les costumes des plus grands héros et héroïnes de DC Comics de nouvelles personnes, issues d'une génération plus jeune, et plus diversifiée. Cette idée n'a pas été abandonnée : ainsi, dans The Next Batman de John Ridley IV et Nick Derington, c'est la première fois qu'un noir américain endossera le costume du Croisé à la Cape. En parallèle, la brésilienne Yara Flor est dans le futur la nouvelle Wonder Woman (et une série Wonder Girl sur ses débuts démarrera au printemps prochain, tandis que la CW s'est déjà accaparé les droits de l'héroïne pour une série TV).
Ce sont donc deux previews en une que l'on vous propose de découvrir (quelle générosité, on sait, ne nous remerciez pas), avec les premières planches de Future State : The Next Batman #1 de Ridley et Derington, ainsi que de Future State : Wonder Woman #1 de Joëlle Jones (Lady Killer, Supergirl : Being Super) et Jordie Bellaire - équipe créative de folie, les planches vous en convaincront. A noter que si le numéro Wonder Woman ne contient qu'une seule histoire, The Next Batman opère sous un modèle d'anthologie, et vous pourrez également retrouver en son sein des histoires "Outsiders" de Brandon Thomas et Sumit Kumar, ainsi que "Arkham Knights" de Paul Jenkins et Jackson Herbert.
Ces deux premiers morceaux Future State sont à découvrir dès aujourd'hui au format numérique ou papier pour 7,99$ (Batman) et 3,99$ (Wonder Woman). N'hésitez pas à vous manifester auprès de votre comicshop, ça risque de partir assez vite.
06 Janvier 2021
Arno Kikoo" The Next Batman opère sous un modèle d'anthologie," et c'était annoncé dès le départ LPU :3
06 Janvier 2021
LPUDans The Next Batman #1, l'histoire de Ridley n'est en fait pas oversized. Le numéro contient 3 histoire d'une vingtaine de pages chacune. C'est assez malhonnête parce que c'est bien pour le Next Batman de Ridley qu'on achète le single.
Donc au final, tu paies 9€ (sur Comixology) pour, certes, l'équivalent de 3 singles en pagination, mais dont 2 assez moisis (au mieux "anecdotique"). Economiquement, c'est un peu la douche froide.
En plus, le numéro était sympa mais terriblement introductif… L'identité (que l'on connaît déjà !) de Batman n'est même pas révélée !!