
Pour amorcer le premier trimestre de la nouvelle année, Image Comics dégaine ses forces vives ! D'un côté, avec une nouvelle promenade sanglante en compagnie de Doug Wagner, scénariste fétiche de la maison, et de l'autre, avec une production pulp et ouvertement parodique par le bon Patrick Kindlon. Repéré pour son travail sur l'excellente série The Frontiersman, cet auteur retrouvera bientôt ses quartiers au sein de la compagnie pilotée par Eric Stephenson pour une petite aventure en compagnie de l'artiste français EPHK. Le projet en question s'appelle Tigress Island et fera ses débuts d'ici le mois de mars.
Plutôt connu comme un scénariste du discours social (généralement embarqué dans un emballage pop' au carrefour des genres), Kindlon a cette fois opté pour une proposition plus tranchée : un hommage au cinéma d'exploitation, articulé autour des corps féminins, quelque part entre Beyond the Valley of the Dolls et Nymphoid Barbarian in Dinosaur Hell. Comment ? Tout le monde ne connaît pas ? Vous regardez des films normaux de votre côté ? Et vous avez bien raison ! Alors, bon. Faute d'un référent plus accessible, vous pouvez aussi considérer que des projets comme Bitch Planet, Fight Girls ou Il Faut Flinguer Ramirez pourront aussi faire l'affaire, histoire de vous donner une idée de l'accroche esthétique et tonale.

Grosso modo, on comprend que le titre Tigress Island mise sur cette esthétique de cinéma vieillot, retors, racoleur, mais réalisé par une équipe composée de deux prodiges. Une sorte d'équivalence des Grindhouse modernes au format comics, avec un peu d'autoparodie pour saupoudrer le tout. Côté pitch, voici ce que ça nous donne :
"Dans Tigress Island, une petite troupe de starlettes en désuétude s'est retrouvée captive, balancée, enchaînée et brinquebalée dans une jungle infernale ! Sur place, une gardienne maléfique, dictatrice implacable, tient sous ses ordres ses nouvelles prisonnières. Leur seul espoir de liberté ? S'unir pour survivre, en tentant de briser leurs chaînes et de s'échapper. Seulement voilà : les trahisons et les coups de couteaux dans le dos risquent d'aller bon train. Pour les fans de récits sulfureux et violents, avec de l'action, de la traîtrise et de la vengeance !"
Présentée comme un rêve fiévreux par les éditions Image Comics, la série Tigress Island a été annoncée en cinq numéros. Les artistes Kaladen et Luana Vecchio se chargeront de livrer une couverture variante pour l'introduction, histoire d'accompagner le mouvement.
Démarrage prévu pour le 11 mars 2026.






