Sur la question de la sortie des blockbusters sur les plateformes de streaming, après des mois à réitérer que Wonder Woman 1984 était un film pour le ciné, Warner Bros. aura coupé la poire en deux, en annonçant aux Etats-Unis une sortie simultanée dans les salles et sur HBO Max. Dans l'écurie concurrente, forcément, les yeux se sont une nouvelle fois tournés sur le cas Black Widow qui, comme le film dédié à l'Amazone, a été repoussé et repoussé, jusqu'au printemps 2021 désormais. Deadline s'est penché sur la question, à savoir : et si Marvel Studios ajustait également ses plans ?
Un dernier rapport du média américain Deadline se penche en réalité sur une question plus vaste, celle de la sortie sur Disney+ de plusieurs films importants pour l'entité Disney, notamment les prochains remakes de leurs dessins animés : Pinocchio, Cruella, Peter Pan & Wendy pourraient chacun avoir droit à une diffusion directement sur la plateforme de streaming. Mais lorsqu'on aborde le cas Marvel, selon le média, les plans n'ont pas bougé depuis les dernières déclarations : Black Widow est un film fait pour sortir d'abord dans les salles de cinéma.
Pour le grand écran, Black Widow doit donc rester le film d'ouverture de la Phase 4 du MCU - à se demander si des éléments importants (d'un point de vue chronologique ou mise en place de personnages/d'univers) se cachent dans le film de Cate Shortland pour vouloir absolument que le film aille toucher un public le plus large possible, sans obliger à un abonnement à une plateforme. Ou simplement si Disney et Marvel Studios comptent réellement pouvoir renflouer leurs caisses avec un film qui, dans l'impression générale, semble intéresser de moins en moins de monde au fur et à mesure des mois de décalage qui s'enchaînent.
Entre cette ligne maintenue pour Black Widow et la sortie de WandaVision planifiée début 2021, l'année 2020 restera historique pour être la première sans nouveauté Marvel Studios sur les écrans depuis douze ans. Black Widow, lui, est donc toujours prévu pour mai 2021 au cinéma.