MàJ : contacté par nos soins, Warner Bros France nous indique qu'une date de sortie (maintenue ou non au 30 décembre ? Telle est la question) sera annoncée prochainement.
Grosse nouvelle pour le film Wonder Woman 1984. Après avoir laissé en suspend leur décision concernant la sortie du film, Warner Bros. a enfin fait savoir ses plans pour le devenir du second opus dédié à sa super-héroïne, toujours réalisé par Patty Jenkins. Fort heureusement, et à l'inverse de Marvel Studios, le géant américain a préféré gratifier la fin d'année 2020 d'une Amazone, plutôt que de repousser encore une fois le long métrage.
L'information est en premier lieu sortie par les médias influents habituels (Variety, Deadline), avant que Warner Bros. ne fasse d'eux mêmes un communiqué de presse. Ainsi, aux Etats-Unis, Wonder Woman 1984 est maintenu au 25 décembre 2020, et le studio laissera le choix aux spectateurs la façon dont ils pourront le voir. En effet, dans les états où les cinémas seront ouverts, le film de Patty Jenkins sera diffusé dans les salles, qui auront en tous les cas adaptés un protocole sanitaire strict. A l'inverse, dans les états où ce n'est pas le cas, ou bien si les spectateurs préfèrent rester chez eux pour ne pas prendre de risque vis-à-vis de l'épidémie, Wonder Woman 1984 sera disponible le même jour sur la plateforme HBO Max. Et surtout, au contraire d'un certain Mulan, sans surcoût additionnel à l'abonnement normal.
Attention toutefois : Wonder Woman 1984 ne sera disponible sur le service que pendant un mois, et ira ensuite rejoindre l'offre VOD classique de Warner. De quoi tenter de motiver les gens à s'abonner (et profiter d'une période d'essai) et à rester ensuite sur HBO Max.
Le pari est risqué pour Warner, qui risque d'y laisser quelques plumes avec l'accès facilité au piratage par la mise en ligne sur HBO Max. Mais la décision de laisser le choix aux spectateurs et spectatrices reste à saluer, face à une situation inédite que le studio rappelle dans son communiqué de presse. Avec cette prise de décision, et dans l'attente d'une ouverture des salles au mois prochain, il faut s'attendre à ce que Wonder Woman 1984 soit maintenu dans nos cinémas le 30 décembre 2020 - histoire de clôturer cette année avec des couleurs fluo et une armure d'aigle dorée. On attendra confirmation de Warner France (que nous avons contactés) concernant notre pays - dans lequel HBO Max n'est pas encore déployé.