HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Sweet Tooth : The Return bel et bien prévu pour le DC Black Label

Sweet Tooth : The Return bel et bien prévu pour le DC Black Label

NewsDC Comics

En parallèle de l'adaptation de Sweet Tooth (Netflix), l'auteur/dessinateur Jeff Lemire se réintéresse au folklore de ses hommes bêtes plus de sept ans après la fin de la série originale. Récemment, le géant canadien se sera exprimé sur Sweet Tooth : The Return, suite scénaristique du chef d'oeuvre initialement publié chez Vertigo Comics entre 2009 et 2013, évoquant son envie de retrouver ces personnages particuliers après l'annonce de la série télé' et en parallèle d'une pandémie aux allures de fin du monde familière.

Première (bonne) nouvelle, Jeff Lemire se chargera bien du scénario et des dessins de Sweet Tooth : The Return, après s'être sensiblement éloigné de l'illustration pendant quelques années. Le brave Jose Villarubia, coloriste de la première série, sera également de retour, pour une parution rangée dans les titres du DC Black Label (faute de mieux, l'enseigne Vertigo n'étant plus de ce monde).
 
"Je sais que beaucoup de fans de Sweet Tooth sont inquiets et attendent d'en savoir plus, parce que certains ont beaucoup aimé la façon dont se terminait la première série et ne veulent pas que je gâche ça. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je ressens exactement la même chose, et que je me suis mis en tête de le faire parce que j'ai trouvé une idée qui me donnait réellement envie de retourner dans le monde de Gus et des autres.

La vérité, c'est que je ne pensais jamais revenir sur Sweet Tooth, mais en ayant été sur les plateaux de tournage l'an dernier, en voyant l'enthousiasme et la passion de l'équipe de tournage et des acteurs, ça a vraiment ravivé mes sentiments pour ces personnages, ce monde, et voilà comment ça s'est décidé. J'ai commencé à dessiner la nouvelle série en mars, juste avant le Covid et très honnêtement, retrouver cet univers pendant une pandémie a été un don du ciel. J'en suis au quatrième numéro, et je devrais l'avoir complété à moitié d'ici la fin de semaine."

Aux amateurs de Sweet Tooth, pas d'inquiétudes superflues : bien installé dans le triumvirat des auteurs les plus compétents de sa génération (avec Ed Brubaker et Brian K. Vaughan), Jeff Lemire n'a pas pour habitude de se planter. En attendant l'horizon de sortie et les premiers numéros, on se contentera d'une première page, en espérant, confiants, mettre les mains sur Sweet Tooth : The Return dans le courant de cette année.
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Royal City de Jeff Lemire fera (vraiment) son retour en 2026 avec la mini-série The Static Age

Actu VO
Cette fois-ci, c'est la bonne. Huit ans après la sortie de son dernier numéro, la série Royal City de Jeff Lemire est prête à faire ...
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer