HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Sweet Tooth : Robert Downey Jr. confirme produire la série pour Netflix

Sweet Tooth : Robert Downey Jr. confirme produire la série pour Netflix

NewsSeries tv

Autrefois commanditée pour la plateforme Hulu, l'adaptation en série TV des superbes comics Sweet Tooth de Jeff Lemire se fera finalement sur un autre géant du streaming, bien connu et installé pour ce qui est des transpositions de bande dessinées américaines.

Robert Downey Jr. vient en effet de confirmer ce qui avait été éventé quelques semaines plus tôt. En compagnie de Susan Downey, c'est son studio Team Downey qui sera donc en charge de la production de cette série Sweet Tooth, qui devient dès lors une série originale Netflix. Le projet rejoint ainsi Sandman dans les adaptations Vertigo qui doivent aller dans son offre sérielle.

On suppose dès lors que Hulu avait fait l'impasse sur le pilote tourné il y a une bonne année (on aimerait voir ce que ça a donné), sans forcément savoir si la main-mise de Disney sur le service a pu avoir un impact ou non. Quoi qu'il en soit, on espère que Netflix et Team Downey auront à coeur d'adapter le projet en conservant son âme et sans le transformer en produit pour adolescents, à l'instar d'une certaine Locke and Key.

Réputé comme l'un des meilleurs travaux d'un Jeff Lemire encore aux débuts de sa carrière, Sweet Tooth nous emmène dans un futur post-apocalyptique où l'humanité a été décimée par un virus. Gus, un garçon cervidé, vit tranquillement avec son père dans un chalet isolé, jusqu'au jour où celui-ci meurt de maladie. Laissé seul, le jeune garçon va affronter à la dure un monde hostile, où d'autres enfants-animaux sont la cible de personnes très mal intentionnées, et où toute rencontre peut virer au cauchemar.

Netflix a commandé une première salve de huit épisodes pour Sweet Tooth, avec Jim Mickle à la réalisation. Plusieurs personnes sont annoncées au casting : Christian Convery (Beautiful Boy) dans le rôle principal, Nonso Anozie (The Laundromat), Adeel Ahktar (Les Misérables) et Will Forte (The Last Man on Earth), avec l'excellent Josh Brolin (Deadpool 2, Avengers : Endgame) pour donner sa voix au narrateur.

Aucune date de sortie pour Sweet Tooth n'a pour le moment été annoncée, mais on a déjà un joli logo pour accompagner l'officialisation du projet pour Netflix par ce bon RDJ.

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Avengers : Doomsday : Robert Downey Jr. aurait participé à l'écriture du background de son ...

Brève
Ce sera l'une des attractions principales des deux prochains films de la saga : après avoir ouvert la chronologie des films de Marvel ...
Illustration de l'article

Robert Downey Jr. assure qu'il sera bien Victor Von Doom (et pas un variant Tony Stark) pour les ...

Brève
C'était la grosse révélation de la San Diego Comic Con 2024, au mois de juillet passé. Au terme d'un panel assez classique (pour ne pas ...
Illustration de l'article

Deadpool & Wolverine : un caméo de Robert Downey Jr. en Iron Man était prévu au départ

Brève
Le grand bal des idées qui n'ont pas été retenues pour Deadpool & Wolverine se poursuit, dans la foulée de Nicolas Cage, avec quelques ...
Illustration de l'article

Pour être très original, Marvel met Doctor Doom en vedette de ses couvertures variantes en ...

Actu VO
Pour l'an prochain, la Maison des Idées a prévu de mettre le paquet sur le Doctor Doom. L'éditeur s'apprête à ouvrir une nouvelle ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Seifer_A

13 Mai 2020

Seifer_A

Petite correction, il ne s'agit pas de Josh Brolin annoncé a la narration, mais son père James Brolin il me semble...