L'arrivée à l'automne de Batman #100 sera, vous le savez très certainement, l'occasion pour DC Comics de multiplier les couvertures variantes, puisque même dans le monde d'après, cette technique fonctionne toujours très bien pour gonfler les commandes sur un numéro. Plusieurs couvertures de la sorte seront limitées à certains comicshops, à commencer par un très joli travail de Lee Bermejo.
Dans son style photo-réaliste et en reprenant l'iconographie de son dernier Batman : Damned, Bermejo dépeint un Chevalier Noir aux prises avec le Joker - en toute logique puisque Batman #100 viendra conclure l'arc Joker War de James Tynion IV. Particularité toutefois pour cette variante : pour se la procurer, les shops devront directement passer chez DC Comics.
L'éditeur à deux lettres continue de la jouer solo et de s'extirper des voix habituelles du direct market, avec une variante qui ne passera donc pas par Diamond Comics. En effet, 10 000 exemplaires de cette couverture seront disponibles, et DC proposera aux revendeurs (retailers) intéressés de passer commande auprès d'eux, avec un minimum de 500 exemplaires par commande - et donc un maximum de vingt comic shops éligibles, avec une règle de premier arrivé premier servi.
Autant accepter d'emblée l'idée qu'il y a très peu de chances que cette variante ne parvienne de suite à un comicshop français selon ces modalités de commande, et que le prix pour cette couverture, fixé à 7,99$, ne tardera pas à flamber sur ebay par la suite. Néanmoins, le programme permet a priori à plus de shops de se procurer une couverture qui parfois reste limitée à une seule boutique, ou bien pour laquelle le nombre d'exemplaires à commander serait plus important. Un possible mal pour un bien, DC Comics comptant évidemment sur Batman #100 pour doper une industrie qui aura bien besoin de se relever, alors que la crise du coronavirus continue encore et toujours de la tourmenter.