Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Batman #101 : pas de relaunch pour le titre régulier, qui se poursuit avec James Tynion IV en octobre 2020

Batman #101 : pas de relaunch pour le titre régulier, qui se poursuit avec James Tynion IV en octobre 2020

NewsDc Comics

L'éditeur américain DC Comics a commencé de dévoiler ses sollicitations pour le mois d'octobre 2020, et avec celles concernant le titre régulier Batman, série phare de l'éditeur à deux lettres, nous vient une confirmation : ce dernier ne sera pas relaunché passé son centième numéro.

L'annonce était pourtant plus ou moins attendue après plusieurs rapports de l'informateur Bleeding Cool, qui expliquait il y a de nombreux mois que le run actuel de James Tynion IV n'était qu'un passage de transition avant que DC Comics ne fasse appel à un très gros nom - en l'occurrence, le scénariste oscarisé John Ridley IV - avec la perspective d'un relaunch et de placer Luke Fox sous le costume de Batman. Sachez que ces déclarations nous avaient été confirmés par nos propres sources proches de DC Comics. Ce projet de nouveau héros devait alors s'inscrire dans l'initiative "5G" de l'éditeur : un grand chamboulement éditorial dans lequel les héros classiques laisseraient leurs costumes à des personnages plus jeunes, et plus divers.

Ce projet de Generation Five avait commencé à se déclarer en début d'année, avec l'annonce du FCBD Generation Zero ainsi que les cinq autres one-shots, qui n'ont à l'heure actuelle pas vu le jour. La raison ? Le renvoi brutal entre temps de Dan Didio, qui était visiblement l'instigateur de ce projet 5G, et l'abandon par après de cette initiative, des conséquences également de la pandémie de Covid-19 qui a durement touché toute l'industrie du comics. 

De son côté, James Tynion IV déclarait plusieurs fois en interview avoir des plans sur le long terme pour la série Batman, et s'il est encore impossible de dire combien de numéros DC Comics compte lui laisser, il sera toujours avec nous à l'automne prochain. Après un Batman #100 qui servira de conclusion (étendue) à l'arc Joker War, Batman #101, à venir aussi en octobre prochain, sera l'occasion d'aborder les conséquences de cette guerre dans un numéro "aftermath" qui permettra également de réintroduire ce cher Grifter, la sollicitation nous expliquant que ce dernier travaille désormais pour Lucius Fox.

Batman #100 aura droit à une superbe double-couverture de Jorge Jimenez, ainsi que de variantes de Francesco Mattina et d'autres artistes, avec un numéro #101 qui profitera d'une couverture régulière de Tony S. Daniel et de variantes de Mattina d'une part et de Jimenez de l'autre. A découvrir en galerie ci-dessous.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer