HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Snyder Cut : un budget supérieur à 30 M$, selon le président de WarnerMedia

Snyder Cut : un budget supérieur à 30 M$, selon le président de WarnerMedia

NewsCinéma

Depuis maintenant une semaine, une partie du fandom des adaptations de comics, et plus précisément celui des films de Zack Snyder sur l'univers DC Comics, retient son souffle. La version director's cut du Justice League de 2017 est désormais bel et bien en préparation pour HBO Max, et arrivera en 2021. Sous son intitulé officiel de Zack Snyder's Justice League, beaucoup se référeront encore au projet avec le nom de Snyder Cut, et le président de WarnerMedia, Bob Greenblatt est revenu récemment sur le sujet au cours d'un podcast. De quoi mettre quelques informations par des personnes a priori on ne peut plus qualifiées sur le sujet.

D'une part, Green Blatt a tenu à rappeler la complexité du chantier que sera Zack Snyder's Justice League, expliquant qu'il ne s'agit pas simplement de finaliser des effets spéciaux sur un montage pré-existant, mais que le projet a plusieurs niveaux de complexité que le grand public ne sera pas forcément à même de comprendre. On imagine en effet que si HBO Max hésite entre un film de quatre heures ou un format mini-série, les conséquences sur la production de ce Justice League ne seront pas du tout les mêmes, ne serait-ce que sur le plan de la narration. En l'état, en tout cas, selon Green Blatt, la Snyder Cut n'existe toujours pas - et il n'y a jamais eu de film prêt à l'emploi qui attendait patiemment dans les locaux de Warner Bros. - contre bon nombre de théories qui ont circulé, avant que l'on puisse se faire une idée précise de ce qu'était cette Snyder Cut

"Nous avons discuté pendant des mois avec Zack et la production, pour savoir comment faire [ce film]. Parce que ce n'est pas aussi simple que de se rendre aux archives, et il y a une Snyder Cut qui attend d'être mise en ligne. Elle n'existe pas, en fait, Zack est en train de la bâtir. C'est complexe. Je ne veux pas rentrer dans les détails [...] mais c'est une façon radicale de repenser le film. C'est compliqué, et ça coûte très cher."

C'est d'ailleurs par cette mention que l'intervieweur rappelle le montant estimé de 30 M$ pour terminer Zack Snyder's Justice League, rapporté par le Hollywood Reporter ou The Wrap. Ce à quoi Green Blatt répond non sans un petit rire "Oh, j'aimerai que ce ne soit que 30 millions et que ça s'arrête là. [...] Nous avons dû aller voir les syndicats et mettre des choses au clair sur ce que nous faisions. La Snyder Cut est-elle un nouveau film, ou un cut différent ? Il y a un niveau de complexité dont les fans n'ont pas connaissance." De quoi penser qu'un budget supérieur sera alloué par WarnerMedia pour le projet, à moins que Blatt fasse référence au fait qu'il ne suffit pas d'un simple montant pour que tout soit rapidement faisable.

Dans tous les cas, les fans les plus assidus sur le sujet savent qu'avec tous les éléments teasés par Zack Snyder au cours des deux dernières années, le matériel en place permettra déjà de faire un film radicalement différent du Justice League sorti dans les salles en 2017. Les mois prochains apporteront très certainement d'autres nouvelles pour que l'on puisse voir, petit à petit, quelle forme le projet prendra. Affaire à suivre. 

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Peacemaker Saison 2 annoncée au 21 août 2025 sur Max !

Ecrans
L'été sera chaud. Pas à cause de la crise climatique qui prendra certainement une nouvelle fois son envol à force de catastrophes ...
Illustration de l'article

Creature Commandos s'offre un nouveau poster (tandis que son showrunner tease déjà une saison 2)

Ecrans
Êtes-vous prêts pour le nouveau DCU ? Après des années d’annonces et de rumeurs, c’est le 5 décembre prochain que DC Studios sortira ...
Illustration de l'article

Peacemaker : quelques premières images de la saison 2 dans le preview 2025 de Max (avec Frank ...

Brève
Au programme des festivités DC Comics de 2025 sur les écrans, la saison 2 de Peacemaker marquera le retour tant attendu de John Cena dans ...
Illustration de l'article

The Franchise : le générique de la série composé par Trent Reznor & Atticus Ross (Watchmen)

Ecrans
Si les mouvements de population récents entre les départements HBO et Max ont de quoi inquiéter les vieux fidèles de cette ...
Illustration de l'article

The Penguin : une bande-annonce des prochains épisodes (entre autres) pour la série Max

Brève
Ce n'est toujours pas fini. Normal : ça vient tout juste de sortir. Suivez un peu. Parce que la campagne de promo' n'était pas encore ...
Commentaires (11)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de nasroby

28 Mai 2020

nasroby

@Doomslayer, l'univers partagé existe, de fait... C'est pas compliqué â remettre en place, faut juste le faire bien. Le problème c'est d'avoir voulu aller trop vite... (Mention spéciale à la clé USB de Luthor...)
Marvel a fait ça très bien avec ses petites scènes post-générique qui pouvait te hyper vers le suivant. Y'a forcément d'autres idées possibles en faisant des films qui se tiennent...

Avatar de Jo Ker

28 Mai 2020

Jo Ker

@Doomslayer et @Lucas Cage: sans être catégorique car tout peut arriver maintenant, même la Snyder Cut ^^, je vois plutôt ici une volonté de faire le truc bien et clôturer correctement ce chapitre. Plutôt que de sortir un truc mal fichu qui va faire hurler les fans de frustration, au risque de voir sortir les fourches, le goudron et les plumes.
C'est une bonne chose en tout cas d'y mettre les moyens, preuve d'une certaine bonne volonté, et c'est un bon début.

Avatar de DoomSlayer

27 Mai 2020

DoomSlayer

@Arno : Quand on entend ouin ouin on laisse pleurer, les bébés sont très capricieux ^^

@Lucas Cage : Si on était en 2017 je t'aurais dit oui, mais au vu de tout les projets et de l'aveux presque de Warner, l'univers partagé c'est fini. Certains réal (Pathy jenkins en tête) ne sont pas spécialement pressé de retrouver un univers partagé.
Après on est pas à l'abri d'une surprise, mais actuellement tous les signaux sont au rouge.

Avatar de lucas cage

27 Mai 2020

lucas cage

Je ne crois pas que la version de Snyder soit déjà finalisée.. les doublages,la narration, les FX .. dès le départ je me disais que 30 millions c ´est pas assez et si WarnerMedia investies à nouveau dans ce projet c est pour ne pas fais les choses à moitié.. et je crois sincèrement qu’une relance de la franchise JL est possible voir même du DCEU ..

Avatar de lucas cage

27 Mai 2020

lucas cage

@doomslayer l’intérêt serait peut être de préparer un suite , ou d autres choses qui pourrait relancer un univers partagé, n’oubliez pas qu’il y a une série À gros budget Green lantern

Avatar de War Monarch

27 Mai 2020

War Monarch

*oublier de rajouter "sur twitter"

Avatar de War Monarch

27 Mai 2020

War Monarch

Gunn est en pleine bromance avec David Ayer concernant un hypothétique ayer cut, that's priceless

Avatar de nasroby

27 Mai 2020

nasroby

Quelle histoire... Ils vont réussir à passer pour les gentils de l'histoire au final...
C'est vraiment n'importe quoi ! Ils ont tant de sous à perdre que ça avec la crise actuelle ???

Avatar de Arno Kikoo

27 Mai 2020

Arno Kikoo

@Doomslayer : en écoutant le podcast (en source), pour moi c'est clairement une question de "c'est pas juste une question de sous" mais l'interprétation premier degré est celle du titre (et si je mets autre chose on va encore dire que ouin ouin je suis anti je sais pas quoi).

Avatar de War Monarch

27 Mai 2020

War Monarch

qui croire? Le réal? le président? Les médias? je vous le demande

Avatar de DoomSlayer

27 Mai 2020

DoomSlayer

Je ne vois pas l’intérêt de la Warner à remettre encore plus de sous sur un projet comme Justice League. 30 millions c'est déjà une coquette somme.

Je pense qu'il fait référence avant tout à la complexité de la situation et de l'état dans lequel se trouve le film. Les 30 millions ne sont qu'un chiffre et si il suffisait de faire un chèque à Zack pour son film cela serait plus simple.
Mais il va falloir gérer ce projet comme n'importe quelle production de film ou de série (suivant l'orientation qui sera choisis)